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4 heures 30 minutes

Prix :

690

€ HT

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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

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Référence : 1CE19

/ Elearning Coaché

Maîtriser les outils d'une communication interne efficace - E-learning vidéo + coaching

Inter

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Prix :

690

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Indisponible pour cette formation

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en communication 100% à distance vous présente les enjeux d’une communication interne efficace grâce à plusieurs outils qui vous seront utiles. Ce cursus est composé de ressources digitales en ligne sous la forme de vidéos, quiz et de coaching individuel.

Objectifs de la formation

  • Analyser les objectifs de la communication interne
  • Présenter les méthodologies nécessaires pour conduire les principales actions de communication interne
  • Connaître les enjeux et les outils de la communication interne numérique

Public concerné

Cette formation Communication s’adresse aux cadres appelés à prendre la responsabilité de la communication interne, cadres récemment nommés dans la fonction, collaborateurs des services communication, responsables Ressources Humaines ou formation

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l’apprenant

Coaching Préparatoire
Un coaching personnalisé de 30 min par téléphone ou visioconférence est organisé avec un coach expert en début de formation pour échanger avec l’apprenant sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels

Vidéo : Maîtriser les Outils d’une Communication Interne Efficace
65 min de formation digitale en 16 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique

  • Communication interne et stratégie d’entreprise
    Objectifs et enjeux de la communication interne
    Culture d’entreprise et communication interne
    L’importance d’un réseau de correspondants
  • L’audit interne
    Méthodologie de conduite d’un audit
    Analyse et exploitation des résultats
  • Le plan de communication interne
    Méthodologie
    Mise en place et evaluation des actions de communication interne
  • La pertinence des outils ou supports
    Réseau Social d’Entreprise, Intranet, blogs, affichage dynamique
    Journal interne, newsletter, flash info, film
    La survivance et l’importance des outils « print »
    Les dispositifs d’accueil des nouveaux collaborateurs
  • Les relais de la communication interne
    Les liens avec les Ressources Humaines
    Veiller à la cohérence des messages émis
  • Difficultés et freins de la communication interne

Coaching Intermédiaire

Un coaching téléphonique ou par visioconférence, personnalisé de 30 min environ est organisé avec le coach expert pendant le cursus vidéo. Ce coaching permet de faire le point sur les apprentissages en relation avec les objectifs définis lors du 1er coaching. C’est également l’occasion de préciser les terrains d’application des éléments travaillés, de défnir les mises en application, en préparation du coaching de bilan.

Test Aval

Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler

Coaching de Bilan

En fin de parcours, une nouvelle séance de coaching par téléphone ou visioconférence d’une heure a lieu pour faire un bilan personnalisé, analyser les résultats des tests, identifier les axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.

Points forts

Un coaching personnalisé de 2h indispensable pour adapter la formation à son propre besoin.

Modalités d'évaluation et de suivi

Des quiz formatifs ou quiz de positionnement et de validation.

L’apprenant est coaché par un expert, par téléphone ou en visio, pour l’aider à transposer les acquis dans son cadre professionnel. Les séances sont organisées au début, pendant et après la formation elearning. Elles sont planifiées dès la confirmation d’inscription.

L’espace d’apprentissage permet un suivi de la progression pédagogique.

A tout moment, l’apprenant peut solliciter le service d’assistance Demos pour toute question d’ordre technique, via l’espace d’apprentissage.

Profil animateur

cette formation Communication est animée par un expert en communication interne

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

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