Blended

4 heures 30 minutes

Prix :

690

€ HT

4 heures 30 minutes

Prix :

0

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Indisponible pour cette formation

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : 1CE20

/ Elearning Coaché

Construire son plan de communication externe et relations publiques - E-learning vidéo + coaching

Inter

Blended

Prix :

690

€ HT

Indisponible pour cette formation

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en communication 100% à distance vous permettra d’élaborer un plan de communication externe et RP en cohérence avec la communication interne. Ce cursus est composé de ressources digitales en ligne sous la forme de vidéos, quiz et de coaching individuel.

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principaux aspects de la communication externe
  • Comprendre les relations publiques et s’initier à leurs techniques spécifiques
  • Acquérir les méthodologies pour conduire les principales actions de communication externe

Public concerné

Cette formation Communication s’adresse aux cadres appelés à prendre la responsabilité de la communication externe, cadres récemment nommés dans la fonction, collaborateurs des services de communication

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l’apprenant

Coaching Préparatoire
Un coaching personnalisé de 30 min par téléphone ou visioconférence est organisé avec un coach expert en début de formation pour échanger avec l’apprenant sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels

Vidéo : Construire son Plan de Communication Externe et Relations Publiques
95 min de formation digitale en 22 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique

  • La communication externe
    Pourquoi communiquer et auprès de qui ?
    Qu’est-ce que l’image de l’entreprise ?
    L’image souhaitée et l’image perçue par les publics externes
    Dresser un état des lieux : mener l’audit de communication externe
    Méthodologie du plan de communication externe
    Ajuster le plan à la stratégie générale de l’entreprise
  • La communication institutionnelle ou corporate
    Ses fondamentaux
    Le système d’identité visuelle et la conduite de son changement
    Ses supports : site Internet, brochures, rapport annuel d’activité, affichage, carte de vœux, etc.
    Veiller à sa cohérence avec la communication Produits
  • Les relations publiques et leurs dispositifs
    Comprendre les enjeux des RP, de la publicité et du marketing
    La distinction entre « média » et « hors média »
    Bâtir ses relations avec les journalistes (fichier-presse, communiqué et dossier de presse, interview, conférence…)
    La communication évènementielle avec l‘organisation de manifestations (lancement de produit, conférence, visite d’usine, salon, journée portes ouvertes, partenariat avec les grande écoles…)
    La communication avec les réseaux sociaux
    Sponsoring, mécénat et parrainage
    Communication financière, prévention et gestion de crise, lobbying
  • Construire un plan d’actions de Relations publiques
    La problématique
    Analyse de la situation : contexte, objectif(s), atouts et contraintes
    Pour quelles cibles et avec quel(s) message(s) ?
    Choix des actions et des outils de leur mise en œuvre
    Qui fait quoi ?
    Calendrier et budget
    Évaluation des actions, analyse des résultats et retour d‘expérience

Coaching Intermédiaire

Un coaching téléphonique ou par visioconférence, personnalisé de 30 min environ est organisé avec le coach expert pendant le cursus vidéo. Ce coaching permet de faire le point sur les apprentissages en relation avec les objectifs définis lors du 1er coaching. C’est également l’occasion de préciser les terrains d’application des éléments travaillés, de défnir les mises en application, en préparation du coaching de bilan.

Test Aval

Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler

Coaching de Bilan

En fin de parcours, une nouvelle séance de coaching par téléphone ou visioconférence d’une heure a lieu pour faire un bilan personnalisé, analyser les résultats des tests, identifier les axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.

Points forts

Un coaching personnalisé de 2h indispensable pour adapter la formation à son propre besoin.

Modalités d'évaluation et de suivi

Des quiz formatifs ou quiz de positionnement et de validation.

L’apprenant est coaché par un expert, par téléphone ou en visio, pour l’aider à transposer les acquis dans son cadre professionnel. Les séances sont organisées au début, pendant et après la formation elearning. Elles sont planifiées dès la confirmation d’inscription.

L’espace d’apprentissage permet un suivi de la progression pédagogique.

A tout moment, l’apprenant peut solliciter le service d’assistance Demos pour toute question d’ordre technique, via l’espace d’apprentissage.

Profil animateur

cette formation Communication est animée par un expert en communication externe des organisations privées et publiques

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

Vous pourriez également être intéressé par ces formations

Construire son plan de communication externe - E-learning vidéo

Cette formation en communication 100% à distance vous permettra d’élaborer un plan de communication externe et RP en cohérence avec la communication interne. Ce cursus est composé de ressources digitales en ligne sous la forme de vidéos, quiz et de coaching individuel.

150 € HT

inter /

sur-mesure

Construire son plan de communication externe - E-learning vidéo

150 € HT

2 heures 45 minutes
inter / sur-mesure