Blended

4 heures 30 minutes

Prix :

690

€ HT

4 heures 30 minutes

Prix :

0

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Indisponible pour cette formation

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : 1MN45

/ Elearning Coaché

Gérer les priorités de son équipe - E-learning vidéo + coaching

Inter

Blended

Prix :

690

€ HT

Indisponible pour cette formation

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation à distance en management allie vidéos, coaching personnalisé et quiz. Elle permet d’organiser le temps collectif en tenant compte des contraintes individuelles, construire une équipe autonome et responsable.

Objectifs de la formation

  • Acquérir des outils et des méthodes pour optimiser le temps de son équipe
  • Permettre à ses collaborateurs de gérer leurs priorités

Public concerné

Tout manager et personne ayant à encadrer une équipe

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l’apprenant

Coaching Préparatoire
Un coaching personnalisé de 30 min par téléphone ou visioconférence est organisé avec un coach expert en début de formation pour échanger avec l’apprenant sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels

Vidéo : Gérer les Priorités de son Equipe
80 min de formation digitale en 19 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique

  • Diagnostic de l’activité de son équipe
    Clarifier les missions et les objectifs de chacun des collaborateurs
    Analyser l’organisation des tâches, les pics d’activité
    Analyser les différentes contraintes (internes et externes)
    Identifier les facteurs pour ” gagner ” du temps et développer l’autonomie de chacun
  • Mettre en place des pratiques efficaces
    Savoir anticiper
    Identifier et gérer les priorités
    Intégrer les urgences dans l’ordre des priorités
    Savoir organiser et planifier les tâches
  • Définir un mode de fonctionnement efficace avec son équipe
    Mettre en place des outils de communication et de reporting pertinents
    Éviter la ” réunionite “
    Savoir déléguer :
    . clarifier les objectifs et les enjeux de la délégation
    . prendre le temps de former
  • Trouver un bon équilibre pour être efficace
    Comprendre son propre rapport au temps
    Comprendre les besoins de son équipe et savoir adapter son management
    Savoir prendre du recul
    Savoir gérer les sollicitations
    Savoir dire non pour éviter de se disperser
  • Élaborer le tableau de bord de la gestion du temps de son équipe

Coaching Intermédiaire
Un coaching téléphonique ou par visioconférence, personnalisé de 30 min environ est organisé avec le coach expert pendant le cursus vidéo. Ce coaching permet de faire le point sur les apprentissages en relation avec les objectifs définis lors du 1er coaching. C’est également l’occasion de préciser les terrains d’application des éléments travaillés, de défnir les mises en application, en préparation du coaching de bilan.

Test Aval
Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler

Coaching de Bilan
En fin de parcours, une nouvelle séance de coaching par téléphone ou visioconférence d’une heure a lieu pour faire un bilan personnalisé, analyser les résultats des tests, identifier les axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.

Points forts

Un coaching personnalisé de 2h indispensable pour adapter la formation à son propre besoin.

Modalités d'évaluation et de suivi

Des quiz formatifs ou quiz de positionnement et de validation.

L’apprenant est coaché par un expert, par téléphone ou en visio, pour l’aider à transposer les acquis dans son cadre professionnel. Les séances sont organisées au début, pendant et après la formation elearning. Elles sont planifiées dès la confirmation d’inscription.

L’espace d’apprentissage permet un suivi de la progression pédagogique.

A tout moment, l’apprenant peut solliciter le service d’assistance Demos pour toute question d’ordre technique, via l’espace d’apprentissage.

Profil animateur

Cette formation Management est assurée par un expert en management d’équipe

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

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