E-learning

1 heure 15 minutes

Prix :

80

€ HT

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Prix :

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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Indisponible pour cette formation

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : AAB014E

/ Elearning

Le marketing direct - E-learning

Inter

E-learning

Prix :

80

€ HT

Indisponible pour cette formation

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation elearning en marketing permet de comprendre les outils et la démarche du marketing direct. Vous comprendrez les objectifs stratégiques, tactiques et opérationnels qui lui sont assignés.

Objectifs de la formation

  • Qu’est-ce que le marketing direct ?

Public concerné

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Qu’est-ce que le marketing direct ?
Mailing postal, e-mailing, phoning, annonce presse, sms… le marketing direct (MD) est devenu l’outil incontournable du marketing, de la vente et de la communication. Pour pouvoir exploiter pleinement l’ensemble de ses avantages, il faut d’abord bien appréhender son environnement.

  • Les caractéristiques du marketing direct (I)
    Le marketing direct, une démarche directe, universelle, réglementée, de communication interactive et de vente à distance, utilisant un ou plusieurs supports de communication pour diffuser les messages
  • Les caractéristiques du marketing direct (II)
    Le marketing direct, une démarche orientée vers une cible identifiée, sélectionnée et touchée individuellement, afin d’obtenir une réaction personnalisée, contrôlée, mesurée et analysée
  • L’utilisation du marketing direct
    Évolution du marketing direct et place dans les domaines de la relation client, commercial et de l’information marketing

Points forts

Ce module se compose de séquences courtes, structurées, à faire à son sythme.
Elles peuvent alternativement concerner des apports de connaissance, des tests de positionnement, des exercices, des moments réflexifs et/ou des quizz de validation.

Modalités d'évaluation et de suivi

Des quiz formatifs ou quiz de positionnement et de validation.

L’espace d’apprentissage permet un suivi de la progression pédagogique.

A tout moment, l’apprenant peut solliciter le service d’assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou pédagogique, via l’espace d’apprentissage.

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

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