E-learning

3 heures 25 minutes

Prix :

150

€ HT

3 heures 25 minutes

Prix :

0

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Indisponible pour cette formation

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : AAB015E

/ Elearning

Le marketing opérationnel - E-learning

Inter

E-learning

Prix :

150

€ HT

Indisponible pour cette formation

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation elearning en marketing permet de bien comprendre les fondamentaux du marketing opérationnel : marketing-mix, promotion des ventes, commercialisation…

Objectifs de la formation

  • Le marketing-mix ou mix marketing : de la stratégie à l’opérationnel
  • Découvrir la promotion des ventes
  • Définition, origine et démarche du marketing
  • Du marketing à la commercialisation

Public concerné

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Le marketing-mix ou mix marketing : de la stratégie à l’opérationnel
Qualité du produit, prix adéquat, moyens de communication susceptibles de toucher efficacement la cible et mode de distribution ad hoc… Quatre moyens pour attirer le client, mieux connus dans l’univers du marketing-mix sous le nom de « 4 P ».

  • Marketing-mix : définition et découverte du « P » de Produit
    Définition du marketing-mix et analyse des éléments constitutifs du P de « Produit » : le produit lui-même, la marque, le packaging, les services et avantages associés
  • Marketing-mix : « P » comme Prix
    Marketing-mix : présentation des principales méthodes de fixation et d’ajustement du prix de vente
  • Marketing-mix : « P » comme Promotion et Place
    Marketing-mix : présentation des principales stratégies de communication et de distribution qu’une entreprise peut mettre en place pour vendre et promouvoir son offre

Découvrir la promotion des ventes
À l’heure actuelle, les offres promotionnelles se multiplient. Elles semblent être devenues une nécessité pour les entreprises. Qu’entend-on exactement par offres promotionnelles ? Quels bénéfices les entreprises en tirent-elles ? Dans quelles circonstances sont-elles efficaces ?

  • Comprendre l’intérêt et la place de la promotion des ventes dans l’entreprise
    Définition, objectifs et place de la promotion des ventes dans l’entreprise.
  • Mettre en œuvre une offre promotionnelle
    Quand et comment mettre en œuvre une offre promotionnelle ? Présentation des trois types de promotions et des moments les plus propices pour les lancer.

Définition, origine et démarche du marketing
Maîtrisez les informations essentielles pour comprendre le marketing et ses enjeux. Découvrez les deux niveaux du marketing pour les utiliser à bon escient : le marketing stratégique et le marketing opérationnel.

  • Le marketing et son évolution
    – qu’est ce que le marketing ?, – l’évolution du marketing.
  • La démarche marketing et ses métiers
    – les niveaux du marketing, – les études marketing, – le marketing stratégique, – le marketing opérationnel, – les métiers du marketing.

Du marketing à la commercialisation
Le marketing est aujourd’hui incontournable, mais comment sert-il l’entreprise ? Apprenez à distinguer les fonctions marketing et commerciale et découvrez ce qu’est un plan d’actions commerciales (PAC). Enfin, au sein de la fonction commerciale, analysez la structuration de la force de vente.

  • Le rôle et les missions de la fonction marketing
    – la place du marketing dans l’entreprise, – les techniques marketing utiles aux actions de commercialisation.
  • Le plan d’actions commerciales
    – présentation du PAC, – formalisation du PAC.
  • Comprendre la fonction commerciale
    – le rôle clé de la fonction commerciale, – la structuration de la force de vente.

Points forts

Ce module se compose de séquences courtes, structurées, à faire à son sythme.
Elles peuvent alternativement concerner des apports de connaissance, des tests de positionnement, des exercices, des moments réflexifs et/ou des quizz de validation.

Modalités d'évaluation et de suivi

Des quiz formatifs ou quiz de positionnement et de validation.

L’espace d’apprentissage permet un suivi de la progression pédagogique.

A tout moment, l’apprenant peut solliciter le service d’assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou pédagogique, via l’espace d’apprentissage.

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

Vous pourriez également être intéressé par ces formations