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5 heures

Prix :

250

€ HT

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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Indisponible pour cette formation

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Référence : AAB024E

/ Elearning

Maîtrisez les étapes d’une vente réussie - E-learning

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Prix :

250

€ HT

Indisponible pour cette formation

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation elearning en vente permet de comprendre les différentes étapes d’une vente, depuis la découverte des attentes du client jusqu’à la conclusion. Elle vous aidera à vendre avec succès.

Objectifs de la formation

  • Découvrir les différentes étapes d’une vente réussie.

Public concerné

Vendeur BtoB, vendeur BtoC,, négociateur commercial.

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Découvrir les attentes du client et bâtir une bonne synthèse
Découvrir ce que souhaite réellement votre client, cela vous paraît difficile ? Il existe cependant des méthodes efficaces pour déterminer sa problématique, diagnostiquer ses besoins et identifier ses motivations. Découvrez ces méthodes et déterminez quand et comment les mettre en œuvre.

  • Découvrir la problématique et les attentes du client
    – aborder la phase de découverte, – déterminer la problématique du client, – diagnostiquer, détecter et dévoiler ses besoins, – identifier ses motivations.
  • Élaborer une synthèse des attentes du client
    – utiliser la méthode PBM pour synthétiser les attentes du client, – comment appliquer la méthode PBM ?

Présenter efficacement son offre et bien l’argumenter
Une fois les besoins du client définis, vous pouvez vous lancer dans la présentation de votre offre commerciale et dans votre argumentaire de vente. Préparez-vous efficacement à ces deux phases cruciales du cycle de vente !

  • Bien exposer son offre et s’adapter aux réactions du client
    – quand présenter son offre?, – comment s’y prendre ?, – les différentes réactions possibles du client face à l’offre du commercial.
  • Préparer un argumentaire commercial global
    – qu’est-ce qu’un argumentaire ?, – les différents types d’arguments, – avancer des arguments percutants grâce à la méthode CAP.
  • Comment argumenter ?
    – l’argumentation dans le cycle de vente, – comment procéder ?

Comprendre et maîtriser l’art de répondre aux objections
« Oui mais ce produit me paraît un peu trop cher pour ce que c’est ! » Lors d’une vente, les clients vont émettre des objections à l’offre que vous proposez. Apprenez à distinguer les différents types d’objections puis à maîtriser une méthode pour pouvoir mieux y répondre.

  • Comprendre les objections
    – quand faut-il traiter les objections ?, – qu’est-ce qu’une objection ?, – les différents types d’objections, – faire face aux objections.
  • Répondre efficacement aux objections
    – la méthode ART, – accuser réception de l’objection, – reformuler sous forme de question, – traiter l’objection.

Conclure ses ventes avec succès
Les objections essentielles du client ayant été levées, il est temps de conclure la vente. Ne ratez pas cette dernière étape du cycle de vente : sa réussite est essentielle à vos performances commerciales et à l’atteinte de vos objectifs !

  • Comment aborder l’étape de conclusion ?
    – à quel moment conclure ?, – être dans de bonnes dispositions.
  • Bien gérer l’entretien de conclusion et la contractualisation de la vente
    – la dernière étape avant la conclusion : lever les ultimes objections non essentielles, – conclure la vente, – contractualiser la vente.

Savoir utiliser les socio-styles dans la négociation commerciale avec les clients
Facilitez vos négociations commerciales grâce aux enseignements des socio-styles ! Découvrez comment obtenir des réponses utiles en formulant efficacement vos questions, réduire la tension potentielle d’une négociation, accompagner vos prospects vers une décision favorable pour clore l’entretien.

  • Poser des questions aux quatre socio-styles pour en obtenir des réponses utiles
    – bref rappel sur les socio-styles, – questionner les quatre socio-styles, – les questions pour découvrir les besoins des quatre socio-styles.
  • Aborder chacun des quatre socio-styles pour réduire la tension
    – les manifestations réactionnelles de la tension chez les quatre socio-styles, – que faire, que dire pour réduire la tension ?
  • Conclure en fonction des critères de décision adaptés à chaque socio-style
    – préparer la décision, – provoquer la décision.

Points forts

En quelques heures, un panorama des étapes d’une vente réussie.

Modalités d'évaluation et de suivi

Des quiz formatifs ou quiz de positionnement et de validation.

L’espace d’apprentissage permet un suivi de la progression pédagogique.

A tout moment, l’apprenant peut solliciter le service d’assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou pédagogique, via l’espace d’apprentissage.

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

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