E-learning

2 heures

Prix :

150

€ HT

2 heures

Prix :

0

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Indisponible pour cette formation

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : AAB040E

/ Elearning

La démarche qualité - E-learning

Inter

E-learning

Prix :

150

€ HT

Indisponible pour cette formation

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation elearning en qualité abordera les fondamentaux du management de la qualité. Vous apprendrez à mettre en place la démarche qualité, puis vous observerez les pièges et les facteurs de réussite, pour vous préparer à terme à la certification qualité.

Objectifs de la formation

  • Connaitre les fondamentaux de la démarche qualité
  • Mettre en place une démarche qualité dans l’entreprise

Public concerné

Cette formation s’adresse à tout collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet.

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Les fondamentaux de la démarche qualité
Alors que les démarches qualité se multiplient en entreprise et que le terme « qualité » apparaît dans de nombreux slogans, la confusion et l’incompréhension s’installent. Or, comment être acteur d’une telle démarche sans comprendre à quoi elle fait vraiment référence ?

  • Qu’est-ce qu’une démarche qualité ?
    Définition des notions de qualité, démarche qualité et management de la qualité
  • Pièges à éviter et facteurs de réussite
    Listing des principaux obstacles et facteurs de réussite dans le cadre de la mise en place d’une démarche qualité en entreprise

Mettre en place une démarche qualité dans l’entreprise

Pour réussir à mettre en place une démarche qualité dans l’entreprise, il est nécessaire de mener une réflexion sur la durée, autour d’un « vrai » projet, fédérant l’ensemble des professionnels vers un objectif commun : satisfaire les clients et s’organiser en conséquence.

  • Étapes 1 et 2 : avant-projet et définition du projet
    Les étapes préliminaires dans la mise en place d’une démarche qualité : l’avant-projet et la définition du projet
  • Étapes 3 et 4 : réalisation du projet et capitalisation
    Démarche qualité : passer à l’action et assurer le suivi pour consolider les actions mises en place
  • Aller plus loin : démarche de certification
    La démarche de certification, un projet à part entière : découverte de ses modalités de mise en place

Points forts

Ce module se compose de séquences courtes, structurées, à faire à son sythme.
Elles peuvent alternativement concerner des apports de connaissance, des tests de positionnement, des exercices, des moments réflexifs et/ou des quizz de validation.

Modalités d'évaluation et de suivi

Des quiz formatifs ou quiz de positionnement et de validation.

L’espace d’apprentissage permet un suivi de la progression pédagogique.

A tout moment, l’apprenant peut solliciter le service d’assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou pédagogique, via l’espace d’apprentissage.

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

Vous pourriez également être intéressé par ces formations