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Indisponible pour cette formation
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Indisponible pour cette formation
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Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation à distance en management permet de se préparer avant une une prise de poste de manager adin d’être opérationnel plus rapidement. Apprenez les clés pour se positionner en manager, tant en terme de discours, d’attitude que de prise de décision. Vous serez ainsi plus à l’aise dans votre prise de fonction.
Collaborateur appelé à devenir manager qui souhaite optimiser sa prise de fonction afin de multiplier les chances de succès dans son nouveau poste, collaborateur qui devient manager dans un contexte difficile, collaborateur amené à manager une équipe dont la mission est au cœur de la stratégie de l’entreprise.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Prendre ses fonctions de manager
Devenir manager n’est pas une simple progression linéaire dans la suite des évolutions de fonctions qui ont pu précéder.
Devenir manager, c’est changer de rapport à son métier, à son équipe, aux autres équipes.
Pour réussir cette transition avec succès, il est nécessaire de comprendre ce qu’elle implique et de s’y préparer.
Identifier son style de management préférentiel
La théorie du management situationnel distingue quatre styles de management adaptés à des situations données. L’idéal est de tous les maîtriser mais tout manager possède un ou deux styles préférentiels. Il est important d’en prendre conscience pour s’améliorer dans les styles qu’on maîtrise moins bien.
Adapter son style de management
Un manager doit mobiliser son équipe pour atteindre les objectifs du service et, autant que possible, veiller au développement des compétences de ses collaborateurs pour accroître la performance de l’entreprise.
S’entraîner au management situationnel : lors de la prise en main d’une équipe
Chaque style de management situationnel est plus ou moins approprié selon les circonstances, notamment selon le degré d’autonomie du collaborateur. Cette session de formation vise à s’entraîner sur des cas de prise en main d’une équipe.
En combinant eLearning et coaching personnalisé de 2h, ce programme vous permet d’adapter les « bonnes pratiques » à la typologie de votre équipe afin de réussir dans vos nouvelles fonctions de manager.
Des quiz formatifs ou quiz de positionnement et de validation.
L’apprenant est coaché par un expert, par téléphone ou en visio, pour l’aider à transposer les acquis dans son cadre professionnel. Les séances sont organisées au début, pendant et après la formation elearning. Elles sont planifiées dès la confirmation d’inscription.
L’espace d’apprentissage permet un suivi de la progression pédagogique.
A tout moment, l’apprenant peut solliciter le service d’assistance Demos pour toute question d’ordre technique, via l’espace d’apprentissage.
Spécialiste confirmé du management et de l’animation d’équipe.
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.