Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : CE112

/ Stage

Bien communiquer sur les médias sociaux : développer une stratégie de contenu cohérente

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en communication d’entreprise vous permettra d’utiliser de manière efficace les médias sociaux pour communiquer auprès de votre cible. Ainsi vous pourrez attirer et fidéliser plus efficacement vos clients.

Objectifs de la formation

  • Augmenter la visibilité de l’entreprise
  • Attirer de nouveaux clients et les fidéliser
  • Promouvoir ses événements
  • Optimiser la veille commerciale et concurrentielle
  • Se démarquer

Public concerné

Cette formation communication d’entreprise s’adresse aux responsables et chargés de communication dans l’entreprise

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Appréhender l’impact des réseaux sociaux
La nouvelle dimension sociale d’Internet
La dimension sociale des services en ligne
La construction de l’identité numérique
Du réseau traditionnel et limité aux réseaux sociaux illimités et pour tous
Est-il possible de créer du lien social par Internet ?

Les différents réseaux sociaux existants
Les réseaux internationaux
Les réseaux francophones
Les réseaux sociaux thématiques

Les étapes de la réussite via les réseaux sociaux professionnels
1ère étape : y être car pour voir, il faut être vu !
2ème étape : se constituer un réseau de contacts directs
3ème étape : développer son réseau
4ème étape : exploiter les hubs

Promouvoir son image ou sa marque
Les particularités de Facebook
La bonne utilisation des pages
Créer une page personnalisée
Monter un groupe Facebook
Utiliser le service de promotion interne
Les usages et fonctionnalités de Twitter
Créer et personnaliser un profil Twitter
Optimiser la communication via le microblogging

Les réseaux professionnels (Linkedin – Viadeo)
Mise en place d’un profil professionnel
Le bon usage des recommandations et des témoignages
Utilisation des outils de diffusion (hubs et groupes)
Stratégies gagnantes pour développer ses contacts

Les sites Web et les blogs
Usages et perspectives
Mise en place d’un site ou d’un blog
Gestion des contenus
Actualisation et promotion
Création et animation d’une communauté via un blog communautaire ou thématique

Points forts

Cette formation communication d’entreprise se présente sous forme d’ateliers personnalisés sur Internet


Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation communication d’entreprise sera animée par un consultant spécialiste du web 2.0

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

9 septembre

au

10 septembre 2024

Paris

1550 € HT

-

Vous pourriez également être intéressé par ces formations

Réussir sa stratégie de communication digitale sur les médias sociaux

Grâce à cette formation en communication, vous aurez accès à toutes les techniques pour bien réussir votre stratégie de Médias sociaux dans l’entreprise. Vous découvrorez notamment les nouveaux outils de communication digitale.

1550 € HT

4.3/5

4.3

/5

inter /

intra /

sur-mesure

Réussir sa stratégie de communication digitale sur les médias sociaux

1550 € HT

4.3/5
2 jours ( 14 heures )
inter / intra / sur-mesure