Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3400

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : CE50

/ Stage

Développer son aisance au téléphone

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

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Notre formation en communication orale spécialisée dans les échanges téléphoniques vous aidera à renforcer vos qualités relationnelles et à acquérir des méthodes pour optimiser vos entretiens téléphoniques. Développez votre aisance au téléphone !

Objectifs de la formation

  • Renforcer les compétences relationnelles en situation de communication téléphonique
  • Acquérir méthodes et outils pour optimiser et professionnaliser ses entretiens tout en s’adaptant à toutes les situations

Public concerné

Cette formation Communication s’adresse aux personnes ayant à utiliser le téléphone dans sa vie professionnelle

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Les spécificités de la communication téléphonique
Avantages et inconvénients du téléphone
Conséquences en termes de communication
Qualités primordiales d’un appel
Les spécificités liées aux différentes situations : émission, réception d’appel, prise de commande, rendez-vous, renseignement, réclamation…
Impact des communications en termes de coût (portables, durée de la communication…)

Véhiculer une image positive de soi et de l’entreprise
Importance de la préparation : matérielle, physique, psychologique
Savoir débuter un entretien :
. la première impression
. la présentation et l’identification de l’interlocuteur
Utilisation des techniques d’accueil : attente, transfert, répondeur…
Connaître et bien utiliser sa voix

Optimiser ses entretiens en utilisant les techniques de communication et le langage adaptés
L’écoute analytique et l’écoute active
La reformulation et le recentrage
Les stratégies de questionnement
La personnalisation
Les faux amis, les mots à éviter

Structurer ses entretiens
Les étapes d’un appel en réception
Les étapes d’un appel en émission

Garder la maîtrise dans les situations délicates
S’adapter aux différents interlocuteurs et les valoriser
Prendre en compte le grief et proposer des solutions
Gérer les situations délicates et le stress qui en découle
Identifier et hiérarchiser ses priorités

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :
– accueillir au téléphone
– traiter une demande au téléphone

Points forts

Cette formation Communication est basée sur une pédagogie active et très participative où de nombreux exercices d’application sont proposés


Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

cette formation Communication est animée par un expert en communication orale et téléphonique

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

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