Vous êtes ici : Accueil > Système d'Information - Informatique > Développement logiciel > Développer pour les smartphones et tablettes > Swift : programmer pour Apple iOS et OS X
Vous êtes ici : Accueil > Système d'Information - Informatique > Développement logiciel > Développer pour les smartphones et tablettes > Swift : programmer pour Apple iOS et OS X
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en développement mobile vous apprendra à développer des applications pour iOS – iPhone/iPad. Elle vous permettra de comprendre l’écosystème du développement pour les équipements mobiles.
Cette formation s’adresse aux développeurs d’applications mobiles.
Expérience de la programmation dans un langage de type C, Java, Objective-C
Introduction
Types de terminaux : iPhone/iPad/Apple Watch
Inscription au programme développeur Apple
Le langage Swift
Les variables
Syntaxe de base
Notions de classe
Les “controllers”
Héritage
Références dans l’arborescence
Initialisation de l’instance d’un objet
Les protocoles
Les types avancés : Listes, Dictionnaires, etc.
Enregistrement au programme Apple
Les types d’enregistrement
Création de certificats – Provisioning
Ajouter des périphériques de test
L’environnement de développement Xcode 6
Description de l’interface et installation du SDK Apple
Méthodologie de développement
Création d’un projet sous Xcode
Cycle d’exécution de l’application
Les options de compilation
L’interface Builder, ses composants et l’Auto-Layout
Modèle MVC
Compilation et lien
Utilisation du simulateur
Mécanismes d’aide de complétion et de debug
Problèmes liés à la compilation
Conception et Ergonomie
Méthodologie
Identifier les fonctions-clés de votre application
Choix du ou des design patterns
HIG : Human Interface Guideline
Storyboard et charte graphique
Développement de l’interface et de l’application
Tests et optimisation
Publication sur l’AppStore
Développement
Instancier un contrôleur de vue
Éléments simples : labels, boutons, segmented contrôles, switches, etc.
Utilisation de webviews dans une application
Les contrôleurs de navigation : navigation bar, tab bar, etc.
Storyboards et segues
Les frames et les layers
Rotation et animations simples de vues
Contenu de la barre de navigation
Les listes éléments – TableViews
Action sur les listes
Utilisation du multimédia
Lancement de l’application
Lire et enregistrer les données
Les différentes méthodes de stockage
Les préférences utilisateur : plist
Utilisation du format JSON
Utilisation du format XML
Introduction aux fonctions avancées
Appels synchrones et asynchrones
La manipulation de l’écran : gestures
Détection du mouvement
Géolocalisation et utilisation du MapKit
Internationalisation
Cette formation vous propose des apports théoriques et méthodologiques ainsi que des cas pratiques utiles pour aider le stagiaire à être confronté à des situations réelles.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
consultant-formateur spécialisé système et développement Apple
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.