Présentiel ou classe virtuelle

3 jours ( 21 heures )

Prix :

1990

€ HT

3 jours ( 21 heures )

Prix :

5100

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Best

Référence : OI65

/ Stage

Devenir responsable des services généraux

4.7/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne 2023
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1990

€ HT

Prix :

5100

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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation spécialisée vous permettra d’acquérir les méthodes et outils nécessaires pour assurer efficacement vos missions de responsable des services généraux.

Objectifs de la formation

  • Déterminer les fonctionnalités des services généraux et les différents postes nécessaires pour les assumer
  • Prendre en main les outils d’accroissement de l’efficience des services généraux
  • Définir les moyens matériels et humains nécessaires à la tenue des engagements de service

Public concerné

Cette formation s’adresse aux responsables des services généraux, collaborateurs chargés d’optimiser les services généraux (organisateurs internes, acheteurs…)

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Positionner les Services Généraux (SG)
Comprendre l’organigramme des SG
Connaître la variétés des prestations des SG
Opter pour un fonctionnement en mode centralisé ou décentralisé
Exercice : réflexion individuelle et collective : place des Services Généraux au sein de sa structure – critères déterminants et valeurs de l’entreprise – objectifs d’efficacité et d’efficience à atteindre

Déterminer les objectifs à atteindre
Intégrer les engagements de services
Déterminer les critères de qualité visés
Cibler les performances économiques

Identifier le statut et le rôle du responsable des SG
Endosser les responsabilités des SG
Maîtriser les interfaces avec les autres services internes et externes
Obtenir les compétences requises
Exercice : autodiagnostic pour établir la maturité de son service

Manager et motiver ses équipes
Mieux se connaître en tant que manager
Connaître les différents styles de management
Utiliser la délégation (droits et devoirs)
Cerner la synergie de la motivation et des compétences
Cibler les axes de motivation
Motiver par les gestes 
Maîtriser les règles de communication
Exercice : clarifier son rôle, sa mission, son objectif pour définir son style de management

Former les personnels des SG
Identifier les besoins de compétences
Développer les qualités relationnelles
Cas pratique : cartographier les compétences de son service et celles attendues

Piloter les SG
Établir les tableaux de bord et les ratios pertinents
Exercice : établir les indicateurs d’efficacité et d’efficience
Cas pratique : analyse d’une charte standard

Assurer l’animation des entreprises externes
Élaborer les cahiers des charges
Piloter les contrats
Exercice : déterminer les critères de choix pour externaliser ou non les prestations

Points forts

Cette formation est l’opportunité de professionnaliser ses pratiques d’acquérir tous les outils du pilotage des services généraux. Les nombreux exercices et cas pratiques qui jalonnent les trois jours de formation renforcent l’acquisition des connaissances et garantissent aux participants l’obtention des compétences indispensables à leur fonction.

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation en organisation est assurée par un consultant, responsable des services généraux

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

26 juin

au

28 juin 2024

A Distance

1990 € HT

-

Du

4 septembre

au

6 septembre 2024

A Distance

1990 € HT

-

Du

18 novembre

au

20 novembre 2024

A Distance

1990 € HT

-

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