Blended

6 heures 30 minutes

Prix :

790

€ HT

6 heures 30 minutes

Prix :

0

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Indisponible pour cette formation

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : AAB021C

/ Elearning Coaché

Coachez vos commerciaux - E-learning + coaching

Inter

Blended

Prix :

790

€ HT

Indisponible pour cette formation

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation à distance en vente permet de connaître les notions clés pour adopter une posture de coach auprès de commerciaux afin de les aider à être plus performants.

Objectifs de la formation

  • Faire évoluer significativement vos méthodes de management en introduisant la pratique du coaching auprès de votre équipe commerciale.

Public concerné

Responsable commercial à la recherche de techniques innovantes pour dynamiser son équipe.

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Manager : être coach de commerciaux
Vous souhaitez accompagner vos collaborateurs pour les aider à progresser ? Enrichissez votre expérience de manager en devenant manager coach ! Découvrez différents types de coaching, les situations dans lesquelles y recourir et l’attitude à adopter pour « entrer dans la peau » d’un manager coach.

  • Bien comprendre le rôle du coaching en management
    – qu’est-ce que le coaching ?, – l’utilité du coaching en management, – en situation : to coach or not to coach ?
  • Manager coach, un rôle exigeant
    – votre profil de manager coach, – pourquoi est-ce un rôle difficile en entreprise ?, – quels sont les freins à la pratique du coaching en management ?, – quels freins liés à votre activité de manager ?, – les devoirs du manager coach.

Manager : évaluer ses commerciaux pour mieux les coacher
Vous souhaitez booster les compétences de vos collaborateurs ? Pour cela, découvrez comment vous pouvez évaluer chacun d’entre eux selon des critères de performance et estimer leur degré de maturité.

  • Évaluer chaque commercial
    – définir précisément le coaching, – définir les compétences, – mesurer les compétences, – les critères de performance, – les ratios, – étudier ses comportements avec les clients, – comprendre ses besoins et ses motivations.
  • Évaluer l’équipe
    – prendre en compte les comportements en équipe, – mesurer le degré de maturité de son équipe.

Manager : adopter la coach attitude avec ses commerciaux
Pour accompagner vos collaborateurs et les aider à devenir plus performants, devenez manager coach. Pour atteindre cet objectif, vous allez apprendre à utiliser certains principes de communication et adapter votre style de management à chaque situation de coaching.

  • Utiliser certains principes de communication
    – savoir faire un feedback, – être assertif(ve), – écouter activement.
  • Adopter le bon positionnement de management
    – adopter le mode de communication adéquat, – connaître son style de management pour l’adapter.

Manager : le coaching individuel des commerciaux
Découvrez une méthode pour conduire vos entretiens de coaching individuels afin d’amener vos commerciaux à renforcer leurs potentiels savoirs, savoir-faire et savoir-être, en les identifiant et les optimisant.

  • Le cadre de l’entretien de coaching individuel
    – poser le cadre de l’entretien, – c’est quoi, GROW ?, – comment utiliser la méthode GROW en entretien ?
  • L’entretien
    – explorer la situation et proposer un diagnostic, – définir des objectifs, – rechercher des ressources et des solutions.
  • La conclusion et le suivi
    – établir un plan d’actions, – assurer le suivi.

Manager : le coaching d’équipe commerciale
Découvrez le rôle déterminant du manager coach : développer et accompagner l’équipe commerciale pour la rendre plus performante et renforcer sa cohésion.

  • Pourquoi et comment atteindre la cohésion d’équipe
    – pourquoi rechercher la cohésion d’équipe ?, – les prises de conscience nécessaires pour agir en groupe, – le fonctionnement de la dynamique de groupe.
  • Diagnostiquer la dynamique de groupe de son équipe et la faire évoluer
    – le rôle du manager coach en phase « naissance » de l’équipe, – le rôle du manager coach en phase « maturation », – le rôle du manager coach en phase « maturité », – la réunion, occasion de créer ou de renforcer une équipe.

Points forts

Afin de maximiser vos chances de réussite lorsque vous souhaitez mettre en place un coaching de votre équipe commerciale, soyez à votre tour coaché pendant 2h, pour maîtriser au mieux les différentes facettes de cette technique.

Modalités d'évaluation et de suivi

Des quiz formatifs ou quiz de positionnement et de validation.

L’apprenant est coaché par un expert, par téléphone ou en visio, pour l’aider à transposer les acquis dans son cadre professionnel. Les séances sont organisées au début, pendant et après la formation elearning. Elles sont planifiées dès la confirmation d’inscription.

L’espace d’apprentissage permet un suivi de la progression pédagogique.

A tout moment, l’apprenant peut solliciter le service d’assistance Demos pour toute question d’ordre technique, via l’espace d’apprentissage.

Profil animateur

Spécialiste confirmé du management, de l’animation et du coaching de commerciaux.

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

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