Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1590

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3600

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : MP30

/ Stage

Manager la relation client-fournisseur dans un projet

3.7/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne 2023
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1590

€ HT

Prix :

3600

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en management de projet permet de maîtriser la relation client-fournisseur pour mener à son terme un projet de qualité répondant aux engagements pris.

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour gérer la relation client interne ou externe dans un projet
  • S’assurer du respect des engagements pris
  • Communiquer et négocier efficacement au cours du projet

Public concerné

Cette formation s’adresse aux chefs de projet

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Place de la relation client-fournisseur dans le cadre d’un projet
Les différents acteurs du projet, leurs interactions
Satisfaction du besoin des clients internes et externes et qualité du délivrable du projet

Le référentiel de relations client-fournisseur dans les projets
Cahier des charges client, cahier des charges de projet
Typologie de contrats fournisseur

La réalisation du projet selon les engagements pris
Périmètre et objectifs
Critères de satisfaction client
Qualité de performance attendue et enveloppes de ressources
Le processus de jalonnement du projet

Le chef de projet, responsable de la relation client fournisseur
Anticiper l’expression des besoins des clients internes et externes
Elaborer le plan de management de projet
Manager la relation aux partenaires
Anticiper, analyser les écarts et proposer des adaptations, actualisations, révisions et arbitrages

Faire vivre la relation client-fournisseur
La qualité de communication client-fournisseur
La qualité de l’organisation pour répondre aux critères de satisfaction
La gestion des éventuelles attentes complémentaires ou modifications

Négocier au cours du projet
Types de négociations au fil du projet :
. actualisation des conditions de faisabilité
. modifications relatives aux solutions techniques
. révision du projet
Préparer et argumenter les décisions à prendre
Savoir émettre un nouveau devis pour les (re)négociations hors du cahier des charges initial

Evaluer la qualité de la relation client-fournisseur

Points forts

Cette formation alterne apports théoriques et mises en situation pour un transfert efficace des acquis


Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation est assurée par un expert en gestion de projets

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

27 juin

au

28 juin 2024

Paris

1590 € HT

-

Du

12 septembre

au

13 septembre 2024

A Distance

1590 € HT

-

Du

5 décembre

au

6 décembre 2024

Paris

1590 € HT

-

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