Vous êtes ici : Accueil > Commerce > Commerce - Vente > Prospecter, vendre et fidéliser > Les clés de la stratégie d’influence pour remporter une vente complexe
Vous êtes ici : Accueil > Commerce > Commerce - Vente > Prospecter, vendre et fidéliser > Les clés de la stratégie d’influence pour remporter une vente complexe
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en commerce vous permettra d’avoir les outils nécessaires pour créer des argumentations persuasives qui auront une influence positive auprès de vos interlocuteurs.
Cette formation s’adresse aux vendeurs, commerciaux expérimentés et tout collaborateur désireux de progresser dans leur relation de vente
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
La vente stratégique de valeur – Rappels
Meilleures pratiques en vente complexe, circuit formel de décision, rôles décisionnels, inclination, cycle de vente, moteurs d’achat Gestion d’affaire. Processus en vente complexe, GO/NOGO et analyse d’opportunité, la recherche des enjeux sous-jacents
La méthode RIIM™ : Lois et modèles du networking modern appliquées au grand compte et son écosystème, la gestion proactive du relationnel, moteurs de la gestion moderne d’un compte
Réseauter efficacement
Pourquoi réseauter ? Le relationnel personnel
Modélisation du relationnel : les axes d’analyse, les divers types de réseaux, gérer et développer un réseau, codifications et meilleures pratiques
Comment réseauter ? Internet et réseaux sociaux : puissance et limitations
Comment avoir de la valeur ajoutée à chaque contact : message valeur
Le modèle FCST : capacité d’argumenter et persuader, parler politique, organisation, enjeux avec un cadre que l’on ne connaît pas, adopter la posture de confiance, faculté de se mettre à la place de son interlocuteur
Networking en équipe : la chasse en meute
La Matrice du Relationnel Valuée™ : qui connaît qui
Application au maillage de compte ou d’écosystèmes
Le taux de couverture
Évaluer son capital relationnel
Analyser le pouvoir et gérer l’influence
Les représentations du pouvoir : insuffisance des organigrammes
Les nouveaux modes de représentation de l’influence, des organisations et des réseaux : l’analyseur Powerscope, la Matrice du Relationnel Valuée™
Les neuf principes de la méthode des Constellations du Pouvoir
Détection des influents
Conflits de pouvoir, leur détection dans l’entreprise et l’attitude à adopter
Analyser le pouvoir de l’extérieur et de l’intérieur d’une entreprise
Lien avec la gestion de grands comptes et le gain des grosses affaires
Cette formation en vente permet de :
Développer sa capacité d’argumentation en utilisant les techniques d’argumentation pour convaincre et persuader
D’utiliser les techniques de persuasion en fonction du contexte et gérer avec succès les objections liées au contexte
D’utiliser sa propre force de conviction pour influencer et persuader avec authenticité et intégrité
L’utilisation de la méthode RIIM™ : Une approche unique, connectée sur les invariants des grandes méthodes de vente complexe
Fruit de quinze ans de recherche et développement RiiM™ est une approche unique qui permet d’analyser le pouvoir, de gérer l’influence, de codifier les réseaux, et de mettre en œuvre une stratégie d’influence efficace.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation commerciale est assurée par un spécialiste de la vente persuasive et d’influence cognitive
Aucune session trouvée !