Vous êtes ici : Accueil > Achats > S'approprier les métiers des achats > Réussir dans la fonction de responsable Achats
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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Notre formation dédiée aux responsables des achats les accompagne vers le succès. Pilotez efficacement les achats, fonction hautement stratégique de l’entreprise, grâce à une excellente organisation, de solides compétences en communication et un réel savoir-faire technique.
Cette formation s’adresse aux acheteurs expérimentés, chefs de groupe Achats, responsables de familles Achats et responsables Achats
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Définir la politique et la stratégie Achats de son service
Appréhender la stratégie générale de l’entreprise pour la décliner en objectifs Achats
Définir la politique Achats
Cartographier les achats de l’entreprise
Analyser les besoins des différentes directions de l’entreprise et les traduire en objectifs quantitatifs et qualitatifs
Mise en pratique : ateliers sur la définition des axes de votre politique achats, et la détermination d’objectifs achats pour votre périmètre.
Organiser et manager une équipe d’acheteurs
Définir une organisation adaptée
Recruter les membres de son équipe Achats
Encadrer et animer une équipe d’acheteurs
Évaluer les performances individuelles et collectives du service
Assurer le développement des compétences
Exercices : à partir de situations proposées, identifier les styles de management et définir les actions à mettre en œuvre
Jeux de rôle : évaluer l’impact des différents styles de management
Communiquer en interne et effectuer un « reporting » sur les performances
Communiquer sur la valeur ajoutée du service Achats
Suivre les budgets Achats
Mesurer la performance du service (établissement du tableau de bord Achats)
Assurer un reporting général auprès des directions métiers (demandeurs) et de la direction générale
Atelier : définition des indicateurs permettant de mesurer l’atteinte des objectifs achats
Optimiser les processus Achats
Les processus d’achats : la chaine de valeurs Achats
Évaluer et adapter les systèmes d’information Achats en place
Mettre en place des solutions d’e-sourcing, d’e-procurement…
Atelier : les SI achats
Intégrer la dimension internationale des achats
Identifier les différents risques liés à l’internationalisation des achats
Adapter son approche en fonction des stéréotypes culturels
Exercices : Quiz ludiques portant sur les différences culturelles
Cette formation en achats a pour objectifs de rendre les responsables achats ultra performants sur leurs sujets. La complétude des aspects couverts par le programme comme l’articulation entre phases d’apports théoriques et ateliers rendent ces trois jours aussi vivants que concrets.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
cette formation est assurée par un consultant en achats
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en achats vous donne les clés pour mettre en place des tableaux de bord opérationnels et pertinents dans votre service achats. Dotez-vous de puissants outils de pilotage et de suivi grâce à la formation Demos.
Grâce à cette formation elearning en achats, élaborez votre politique d’achats et améliorez la performance de votre service. Cette formation inclut un coaching personnalisé.