Vous êtes ici : Accueil > Communication d'entreprise > Communiquer sur les réseaux sociaux > Bien communiquer sur les médias sociaux : développer une stratégie de contenu cohérente
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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation en communication d’entreprise vous permettra d’utiliser de manière efficace les médias sociaux pour communiquer auprès de votre cible. Ainsi vous pourrez attirer et fidéliser plus efficacement vos clients.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4/5
Cette formation communication d’entreprise s’adresse aux responsables et chargés de communication dans l’entreprise
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Appréhender l’impact des réseaux sociaux
La nouvelle dimension sociale d’Internet
La dimension sociale des services en ligne
La construction de l’identité numérique
Du réseau traditionnel et limité aux réseaux sociaux illimités et pour tous
Est-il possible de créer du lien social par Internet ?
Les différents réseaux sociaux existants
Les réseaux internationaux
Les réseaux francophones
Les réseaux sociaux thématiques
Les étapes de la réussite via les réseaux sociaux professionnels
1ère étape : y être car pour voir, il faut être vu !
2ème étape : se constituer un réseau de contacts directs
3ème étape : développer son réseau
4ème étape : exploiter les hubs
Promouvoir son image ou sa marque
Les particularités de Facebook
La bonne utilisation des pages
Créer une page personnalisée
Monter un groupe Facebook
Utiliser le service de promotion interne
Les usages et fonctionnalités de Twitter
Créer et personnaliser un profil Twitter
Optimiser la communication via le microblogging
Les réseaux professionnels (Linkedin – Viadeo)
Mise en place d’un profil professionnel
Le bon usage des recommandations et des témoignages
Utilisation des outils de diffusion (hubs et groupes)
Stratégies gagnantes pour développer ses contacts
Les sites Web et les blogs
Usages et perspectives
Mise en place d’un site ou d’un blog
Gestion des contenus
Actualisation et promotion
Création et animation d’une communauté via un blog communautaire ou thématique
Cette formation communication d’entreprise se présente sous forme d’ateliers personnalisés sur Internet
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation communication d’entreprise sera animée par un consultant spécialiste du web 2.0
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Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Grâce à cette formation en communication, vous aurez accès à toutes les techniques pour bien réussir votre stratégie de Médias sociaux dans l’entreprise. Vous découvrorez notamment les nouveaux outils de communication digitale.