Présentiel ou classe virtuelle

3 heures

Prix :

490

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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

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Référence : CE46

/ Formation en 3 heures

L’écoute active pour une communication interpersonnelle efficace - en 3H

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

490

€ HT

Prix :

990

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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation courte consacrée à l’écoute active vous initiera aux fondamentaux d’une technique et d’une attitude qui sont des leviers de performance en situation professionnelle. Améliorez votre communication interpersonnelle pour améliorer vos performances globales.

Objectifs de la formation

  • Faire le point sur sa communication
  • Comprendre et maîtriser l’écoute active
  • Développer une attitude attentive et réceptive

Public concerné

Cette formation courte s’adresse autant aux managers qu’aux collaborateurs. Toute personne désireuse d’améliorer ses compétences en communication et de favoriser un environnement de travail harmonieux et constructif trouvera des clés efficaces.

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Séquence 1 – Comprendre l’écoute active 
Effectuer son autodiagnostic : quel écoutant êtes-vous ?
Bien écouter, pourquoi est-ce si difficile ?
Connaître les 6 attitudes de Porter

Activité : Identifier les freins à une bonne communication

Séquence 2 – Expérimenter l’écoute active
L’écoute active de Carl Rogers : définition et usages
Adopter une posture d’écoute engagée
Questionner son interlocuteur pour faire avancer sa réflexion

Activité : Décrypter les messages implicites de son interlocuteur

Séquence 3 – Agir : écouter vraiment pour mieux communiquer
Reformuler avec justesse, ou le niveau supérieur de l’écoute et de la reformulation
Éliminer tout jugement personnel pour ne pas parasiter le message
Décrypter les messages implicites de son interlocuteur

Activité : Identifier les besoins cachés derrière les émotions exprimées grâce à l’analyse du langage non verbal

Points forts

À travers cette formation rapide, dynamique et interactive, vous développerez des compétences pratiques pour mieux comprendre vos collègues, clients et partenaires. 3 heures pour vous doter des clés permettant de créer un climat de confiance propice à la collaboration.

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.

Profil animateur

Cette formation courte en écoute active est animée par un formateur coach expert des outils et techniques de communication.

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

19 mars

au

19 mars 2025

A Distance

490 € HT

-

Du

18 juin

au

18 juin 2025

A Distance

490 € HT

-

Du

17 décembre

au

17 décembre 2025

A Distance

490 € HT

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Du

8 octobre

au

8 octobre 2025

A Distance

490 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 13 mai 2024

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