Vous êtes ici : Accueil > Système d'Information - Informatique > Big Data et Intelligence Artificielle (IA) > Intelligence Artificielle (IA) > Pratiquer l’IA générative : ChatGPT, Midjourney, DALL-E
Vous êtes ici : Accueil > Système d'Information - Informatique > Big Data et Intelligence Artificielle (IA) > Intelligence Artificielle (IA) > Pratiquer l’IA générative : ChatGPT, Midjourney, DALL-E
Option certification : 500 € HT / personne
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Option certification : 500 € HT / personne
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en intelligence artificielle générative vous permettra d’apprendre les bonnes pratiques afin de tirer au mieux les bénéfices de cette technologie prometteuse dans la réalisation de projets d’entreprise. Des cas pratiques illustrent de façon détaillée l’utilisation de ChatGPT dans un contexte professionnel.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 3.2/5
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant intégrer l’intelligence artificielle générative dans leur pratique professionnelle, notamment :
– Professionnels du marketing, de la pub et des médias (blogueurs, journalistes…)
– Concepteurs graphiques, producteurs de contenus multimedia, community managers
Pour s’inscrire à la certification, le candidat devra répondre aux critères suivants :
• Un diplôme de niveau Bac+2 dans un domaine justifiant la création de contenu professionnel multimédia.
• Une expérience professionnelle ou scolaire d’au moins 6 mois dans une fonction liée à la création de contenu multimédia sur le web.
L’intelligence artificielle, c’est quoi exactement ?
Domaine et champs d’application de l’IA en entreprise
Les différents niveaux d’IA : faible, forte et générale
Les trois modèles d’IA : prédictives, discriminantes et génératives
Le Machine Learning en entreprise : adoption et atouts
Le Deep Learning en entreprise : présentation des principaux modèles de réseaux de neurones et de leurs domaines d’application
Comprendre les grands modèles de langages – LLM (large language models)
Architecture et fonctionnement
Les encoders
L’attention
Représentation du vocabulaire
Possibilités et limites des LLMs
Sélectionner les outils d’IA générative adaptés à vos projets
Les principaux critères de choix : type de contenu, personnalisation, coût…
Génération de textes (ex : ChatGPT)
Génération d’image (ex : Midjourney, DALL-E)
Génération de vidéos et sons
Connaître les risques de l’IA générative
Manque de transparence du fonctionnement de l’IA
Utilisation de données biaisées, production de fausses informations
Non-respect de la confidentialité
Utilisation non conforme à l’éthique ou aux réglementations
Analyser les risques et veiller à un usage responsable de l’IA
Cas pratiques : utiliser ChatGPT
Rédiger des prompts adaptés à vos objectifs : méthodologie
Dialoguer avec ChatGPT en intégrant des données
Evaluer la qualité du contenu produit
Produire des variantes de contenu et de style en modifiant la requête initiale
Utiliser des plugins pour améliorer la productivité au quotidien
Utiliser les APIs pour créer des applications complètes ou ajouter des fonctionnalités à une application
Application au marketing, e-commerce, analyse de données, …
Cette formation alterne des apports théoriques sur la compréhension de l’intelligences artificielle générative et des cas pratiques sur ChatGPT.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est animée par un consultant formateur, docteur en Intelligence Artificielle et Data Science.
Cette certification, organisée par notre partenaire Certifopac, vise à utiliser les outils d’Intelligence Artificielle Générative (IAG) afin de répondre à un besoin de production de contenu professionnel, en considérant les risques liés à l’usage de l’Intelligence Artificielle.
Description : le professionnel formé sera un spécialiste en Intelligence Artificielle Générative (IAG), capable de sélectionner, d’interagir et de produire du contenu en conformité avec les besoins spécifiques d’un commanditaire, à l’aide d’outils types « agents conversationnels ». Il sera également compétent pour évaluer les implications éthiques et réglementaires liées à l’usage des outils d’IAG.
Modalités d’évaluation :
L’examen se déroule à distance, après la formation
Épreuve écrite : rédaction d’un rapport de 10 pages maximum, à transmettre par mail dans un délai d’un an après la formation
Épreuve orale : soutenance orale en visioconférence de 20 minutes devant un jury
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024