Vous êtes ici : Accueil > Système d'Information - Informatique > Big Data et Intelligence Artificielle (IA) > Intelligence Artificielle (IA) > Pratiquer l’IA générative : ChatGPT, Midjourney, DALL-E
Vous êtes ici : Accueil > Système d'Information - Informatique > Big Data et Intelligence Artificielle (IA) > Intelligence Artificielle (IA) > Pratiquer l’IA générative : ChatGPT, Midjourney, DALL-E
Option certification : 250 € HT / personne
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Option certification : 250 € HT / personne
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en intelligence artificielle générative vous permettra d’apprendre les bonnes pratiques afin de tirer au mieux les bénéfices de cette technologie prometteuse dans la réalisation de projets d’entreprise. Des cas pratiques illustrent de façon détaillée l’utilisation de ChatGPT dans un contexte professionnel.
Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant intégrer l’intelligence artificielle générative dans leur pratique professionnelle, notamment :
– Professionnels du marketing, de la pub et des médias (blogueurs, journalistes…)
– Concepteurs graphiques, producteurs de contenus multimedia, community managers
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
L’intelligence artificielle, c’est quoi exactement ?
Domaine et champs d’application de l’IA en entreprise
Les différents niveaux d’IA : faible, forte et générale
Les trois modèles d’IA : prédictives, discriminantes et génératives
Le Machine Learning en entreprise : adoption et atouts
Le Deep Learning en entreprise : présentation des principaux modèles de réseaux de neurones et de leurs domaines d’application
Comprendre les grands modèles de langages – LLM (large language models)
Architecture et fonctionnement
Les encoders
L’attention
Représentation du vocabulaire
Possibilités et limites des LLMs
Sélectionner les outils d’IA générative adaptés à vos projets
Génération de textes (ex : ChatGPT)
Génération d’image (ex : Midjourney, DALL-E)
Génération de vidéos et sons
Connaître les risques de l’IA générative
Manque de transparence du fonctionnement de l’IA
Utilisation de données biaisées, production de fausses informations
Non-respect de la confidentialité
Utilisation non conforme à l’éthique ou aux réglementations
Cas pratique : utiliser ChatGPT
Rédiger des prompts adaptés à vos objectifs
Evaluer la qualité du contenu produit
Produire des variantes de contenu en modifiant la requête initiale
Modifier le style du contenu produit
Utiliser des plugins pour améliorer la productivité au quotidien
Utiliser les APIs pour créer des applications complètes ou ajouter des fonctionnalités à une application
Cas concrets : marketing – e-commerce, analyse de données, …
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est animée par un consultant formateur, docteur en Intelligence Artificielle et Data Science.
Objectif : utiliser les outils d’Intelligence Artificielle Générative (IAG) afin de répondre à un besoin de production de contenu professionnel, en considérant les risques liés à l’usage de l’Intelligence Artificielle. L’examen est organisé par notre partenaire Certifopac.
Description : le professionnel formé sera un spécialiste en Intelligence Artificielle Générative (IAG), capable de sélectionner, d’interagir et de produire du contenu en conformité avec les besoins spécifiques d’un commanditaire, à l’aide d’outils types « agents conversationnels ». Il sera également compétent pour évaluer les implications éthiques et réglementaires liées à l’usage des outils d’IAG.
Ce professionnel pourrait travailler dans diverses industries, y compris la formation, le consulting, e marketing, la recherche, la production de contenu multimédia, et d’autres domaines nécessitant la production de contenu professionnel et personnalisé.
Modalités d’évaluation :
Épreuve écrite : rédaction d’un rapport de 10 pages
Épreuve orale : soutenance orale en visioconférence de 20 minutes devant un jury
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024