Vous êtes ici : Accueil > Bureautique et outils collaboratifs > Excel > Excel perfectionnement
Vous êtes ici : Accueil > Bureautique et outils collaboratifs > Excel > Excel perfectionnement
Option certification : 90 € HT / personne
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Option certification : 90 € HT / personne
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en bureautique vous permettra d’apprendre les fonctionnalités les plus avancées d’Excel. Vous serez capable de maîtriser les formules de calcul avancées, les listes de données, mais aussi les tableaux croisés dynamiques.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.5/5
Cette formation s’adresse aux utilisateurs désirant aller plus loin dans la pratique quotidienne d’Excel avec les formules de calcul et les outils de synthèse
Maîtrise des fonctions traitées dans “Excel Maitriser les Bases” ou suivre le stage d’actualisation des connaissances
Exploiter la bibliothèque de fonctions Excel
Faciliter la création de formules avec l’utilisation des noms
Fonctions statistiques, conditionnelles (si imbriqué, et, ou, oux, nb.si, somme.si, moyenne.si)
Calculs sur les dates, les heures, le texte (datedif, jours, concaténer, gauche, …)
Fonctions de recherche (rechercheV, recherche, rechercheH)
Convertir des données
Créer et gérer des règles de mise en en forme conditionnelle (surbrillance, jeux d’icônes, barres de données)
L’outil analyse Rapide
Utiliser les fonctionnalités pour les listes de données Excel
Organiser ses données sous forme de “Tableau”
Figer les volets pour faciliter la lecture
Trier, Filtrer les données avec la mise en forme conditionnelle
Gérer les doublons dans Excel : identifier et supprimer
Intégrer des calculs de sous-totaux
Consolider pour synthétiser et afficher des résultats de plusieurs tableaux
Utiliser le mode “Plan” pour synthétiser les informations d’un tableau
Synthétiser les données avec les tableaux croisés dynamiques dans Excel
Créer un tableau croisé dynamique, utiliser les TCD suggérés
Mettre en forme avec les outils de styles et de disposition du TCD
Actualiser les données
Manipuler les données : modifier l’affichage des valeurs des champs calculés
Insérer des sous-totaux, utiliser le mode plan
Grouper, dissocier des données (dates, nombres …)
Utiliser les tris, les filtres, les segments, le bouton Chronologie
Personnaliser l’environnement du classeur Excel
Le remplissage instantané (flash fill)
Masquer des lignes, des colonnes
Utiliser les outils de la validation des données (liste de choix, personnaliser les messages d’erreur)
Protéger la feuille, le classeur avec un mot de passe
Cette formation bureautique propose en option la certification TOSA. Cette certification est éligible au Compte Personnel de Formation.
La formation est réalisée sur la dernière version du logiciel. Nos formateurs maitrisent les évolutions des différentes versions et les postes de formation disposent des 2 dernières versions.
Les sessions en région sont organisées par notre partenaire A Bonne Ecole.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Consultant spécialiste des formations Excel
La certification TOSA Excel organisée par notre partenaire Isograd, repose sur un test en ligne qui permet l’évaluation complète des compétences des candidats dans l’utilisation du logiciel Excel. A l’issue du test, le candidat se voit attribuer un score (0 à 1000), correspondant à un niveau (Initial, basique, opérationnel, avancé ou expert), ce qui lui permettra de faire valoir ses compétences sur le marché du travail.
Certification enregistrée le 14-09-2020 sous le code RS5252.
Plus d’informationsAucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Avec cette formation en bureautique, réalisez des analyses statistiques de données opérationnelles avec Excel pour les mettre en forme, les exploiter et les optimiser.
Cette formation en bureautique s’adresse aux utilisateurs ayant un niveau débutant sur Excel. Elle vous permettra de prendre en main le logiciel à travers la mise en place des tableaux, des graphiques et des calculs simples.