Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : MK56

/ Stage

Réussir sa communication digitale

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en communication digitale vous permettra de réussir la communication digitale de votre entreprise grâce à des techniques simples et efficaces.

Objectifs de la formation

  • Intégrer les techniques de la communication online
  • Construire un plan de communication online gagnant
  • Optimiser le retour sur investissement de la communication on-line

Public concerné

responsables marketing/e-marketing, chefs de produits, responsables et chargés de communication, chefs de publicité, responsables Internet

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Définir les objectifs
Branding et performance
Les 6 axes stratégiques

Placer le client au cœur de la stratégie
Comportement, attentes et motivations
E-CRM : les clés de la connaissance client (fidélisation, nursing, triggering)
Le géomarketing

Accroître sa visibilité et son trafic
Les différents formats
La vidéo on line (9 étapes vers le succès)
Le reciblage comportemental et la publicité contextuelle
SEO, SEM et SMO
L’affiliation et les comparateurs
Le marketing viral

Interagir et partager
Blogs, réseaux sociaux et flux RSS
Focus Facebook et f-commerce
Les univers virtuels (agents conversationnels, avatars…)

E-promotion
L’e-mailing : fondamentaux et règles du succès
Les indicateurs de performances (KPI’s)

Mettre en œuvre le plan d’action de communication online
Définir les cibles et les besoins
Budgétiser et choisir les solutions
Choix des prestataires et brief e-publicité
Le cadre juridique
Le e-media planning

Mesurer et analyser
Les solutions de gestion de campagne
Mesurer l’audience et analyser le trafic
Créer un tableau de bord
Calculer le ROI des actions mises en œuvre

Points forts

Cette formation alterne apports théoriques, exemples concrets et cas pratiques.

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation est assurée par un expert en marketing et commerce électronique.

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

Vous pourriez également être intéressé par ces formations

Référencement Google : SEA, SEO et SEM

Cette formation vous permettra de maîtriser les méthodes et outils essentiels pour optimiser le référencement de votre entreprise sur Google et les autres moteurs de recherche. Vous apprendrez à utiliser le SEO (référencement naturel), le SEA (référencement payant) et le SEM (référencement global) pour améliorer la visibilité de votre site et attirer davantage de trafic qualifié. Grâce à des exercices pratiques, des études de cas réels et un accompagnement personnalisé, vous développerez les compétences nécessaires pour mettre en place des stratégies de référencement efficaces et durables.

Apprenez à analyser vos performances, à ajuster vos campagnes en fonction des résultats et à maximiser votre retour sur investissement (ROI).

1550 € HT

New

inter /

intra /

sur-mesure

Référencement Google : SEA, SEO et SEM

1550 € HT

New

2 jours ( 14 heures )
inter / intra / sur-mesure

Construire son plan de communication externe - E-learning vidéo

Cette formation en communication 100% à distance vous permettra d’élaborer un plan de communication externe et RP en cohérence avec la communication interne. Ce cursus est composé de ressources digitales en ligne sous la forme de vidéos, quiz et de coaching individuel.

80 € HT

inter /

intra /

sur-mesure

Construire son plan de communication externe - E-learning vidéo

80 € HT

1 heure 51 minutes
inter / intra / sur-mesure