Vous êtes ici : Accueil > Management - Leadership > Management d'équipe > Accompagner les transformations > Accompagner son équipe dans les transformations
Vous êtes ici : Accueil > Management - Leadership > Management d'équipe > Accompagner les transformations > Accompagner son équipe dans les transformations
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en management permet de savoir anticiper, conduire et gérer les changements et les évolutions avec son équipe. Cette formation permet d’identifier les impacts de la transformation et d’établir un plan d’accompagnement de l’équipe afin de faire adhérer au projet.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 3/5
Cette formation s’adresse aux managers de proximité et chefs de projets
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Intégrer la transformation comme dynamique d’évolution individuelle et collective
Identifier les enjeux des transformations et les différents niveaux de changement
Repérer les acteurs du changement
Comprendre les comportements face au changement
Développer ses soft skills et son agilité relationnelle de manager
Déployer un leadership d’influence
Cas pratiques : diagnostic de fonctionnement d’équipe / autodiagnostic de profil relationnel
Elaborer un plan d’accompagnement managérial fédérateur
Cartographier les personnes concernées par le changement et leur seuil d’acceptabilité
Analyser les impacts du changement pour les collaborateurs : grille d’analyse
Définir des objectifs clairs et porteurs de sens
Repérer et traiter les résistances
Faire participer l’équipe au processus décisionnel grâce aux outils de co-construction
Elaborer son plan d’action
Cas pratique : répondre à une résistance au changement
Partager une vision commune et faire adhérer son équipe
Elaborer un plan de communication
Mener des entretiens d’accompagnement et de coaching
Gérer les aléas et prévenir les conflits sous-jacents
Consolider la confiance mutuelle en développant le collaboratif
Cas pratiques : rédiger les messages clés du changement / conduire des entretiens d’accompagnement
Déployer le projet de transformation au sein de son équipe
Accompagner les apprentissages et capitaliser sur l’existant, le progrès
Déployer le projet en mode agile
Elaborer et exploiter les KTI (Key Transformation Indicators) du projet
Etablir les reportings vers les parties prenantes
Mettre en place les points de suivi individuels et collectifs
Impliquer, recadrer, reconnaitre les progrès et les succès
Cas pratique : formaliser les outils de pilotage des transformations
Cette formation propose une pédagogie essentiellement participative, prenant en compte l’expérience des participants et alternant exercices pratiques et apports théoriques.
Chaque participant élabore un projet de changement pour son équipe
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
cette formation est assurée par un expert en management et conduite du changement
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en management permet d’acquérir les fondamentaux du coaching afin d’accompagner son équipe au quotidien. Adopter une posture de coach dans certaines situations peut être utile pour améliorer la motivation et l’efficacité collective.
Cette formation elearning en management permet de comprendre les méthodes d’accompagnement du changement. Tenir compte des résistances au changement éventuelles et bien communiquer sont essentiels pour faire évoluer l’équipe en fonction des objectifs de l’organisation.