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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Grâce à cette formation en commerce, vous apprendrez à réaliser les missions d’un des métiers stratégique en entreprise. Face à des clients de plus en plus exigeants, nombreux et puissant…découvrez une méthodologie simple et efficace.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.4/5
Key Account Manager, responsables comptes clés, responsables grands comptes
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Prendre toute la mesure d’une fonction complexe et stratégique
Rôle et missions du KAM
Les qualités du KAM : commerciales, humaines et comportementales
Conjuguer la stratégie de l’entreprise et celle du compte client
Prioriser son suivi client et s’organiser
Développer son networking
Développer son portefeuille clients
Définir les cibles pertinentes
Mettre en place la veille, l’Intelligence Economique
Identifier les acteurs clés pour faire émerger les projets
Mettre en œuvre les actions de prospection efficaces
Fidéliser dans la durée
Bâtir le plan de compte, définir des actions créatrices de valeur à court et long termes
Construire sa Trade Business Review
Optimiser le compte d’exploitation du client et démontrer le retour sur investissement
Etre le garant de la promesse contractuelle dans le respect des délais
Manager, organiser, coordonner
Définir la stratégie du compte avec son client et en assurer la mise en œuvre
Mettre en place le reporting et les tableaux de bord spécifiques du KAM
Communiquer efficacement avec les équipes commerciales pour un déploiement optimal des contrats
Manager, animer et mobiliser des équipes en transverse
Constituer une équipe projet pour répondre à un appel d’offre
De nombreuses mises en situations concrètes, cas pratiques issus de la réalité quotidienne du KAM.
Un cas fil rouge tout au long de la formation pour relier l’ensemble des compétences attendues
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
cette formation Commerciale est animée par un expert ayant exercé le métier de Key Account Manager
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en commerce vous permettra de renforcer vos capacités de négociateur pour remporter des victoires sur des contrats à forts enjeux, prendre de la hauteur sur ses comptes pour mieux les piloter stratégiquement…