Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1350

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

2990

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : IUD60

/ Stage

Acrobat Pro : créer et partager des documents PDF interactifs et multimedias

4.8/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne sur les 24 derniers mois
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1350

€ HT

Prix :

2990

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en PAO vous permettra d’utiliser les fichiers PDF au quotidien avec Adobe Reader et Adobe Acrobat. Vous saurez notamment convertir un document en PDF intelligent, modifier, assembler, enrichir des fichiers PDF

Objectifs de la formation

  • Utiliser les fichiers PDF au quotidien avec Adobe Reader et Adobe Acrobat
  • Connaître les possibilités et les contraintes du format PDF
  • Manipuler ses fichiers PDF en fonction des besoins de l’entreprise

Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 5/5

Public concerné

Toute personnes ayant à utiliser, créer, modifier, archiver, communiquer des fichiers PDF ou souhaitant enrichir ses fichiers PDF avec des contenus multimédias ou des formulaires

Pré-requis

Bonne connaissance des logiciels de bureautique (Office) ou infographie (Suite Adobe)

Programme

Présentation des fonctionnalités et des usages d’Adobe Acrobat
Améliorations apportées par les nouvelles versions

Optimisation de l’utilisation d’Acrobat Reader
Visualisation, navigation, impression, annotation, remplissage de formulaires, partage de gros fichiers avec le seul Reader

Création de fichiers PDF
Conversion des documents bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) en fichiers PDF
Conversion de pages web/html ou de sites internet en fichier PDF
Numérisation de documents et reconnaissance de caractères

Combinaison de PDF et porte-documents
Insertion et organisation de fichiers PDF et autres dans le porte-documents
Choix de la disposition, du thèmes et de l’arrière-plan du porte-documents
Modification des détails d’affichages
Aperçu et enregistrement du porte-documents

Modifications d’un contenu PDF
Suppression et déplacement de pages
Insertion, extraction, recadrage et déplacement de pages PDF
Insertions d’en-tête et filigrane
Retouche des contenus textes et images
Captures de textes, images et tableaux d’un PDF pour export sur Word/Excel

Enrichir le PDF pour la consultation sur écran, tablette
Créer des liens de navigations
Créer des liens vers web, mail
Créer des liens personnalisés
Intégrer une vidéo
Les différents formats et conversions

Recherche dans les fichiers
Recherche simple et avancée dans un fichier ou porte documents

Exportation et conversion de fichiers
Conversion de fichiers PDF vers des applications bureautiques (Word, Excel)
Récupération des textes, tableaux et images contenus dans des fichiers PDF

Optimisation et allègement des documents
Réduction de la taille, optimisation et fractionnement d’un fichier PDF

Protection des fichiers
Définition des options de sécurité et association de mot de passe au fichier PDF
Suppression de contenu confidentiel

Créer un formulaire simple
Création de formulaires avec Adobe Acrobat
Reprise de formulaires papier ou numériques existant
Diffusion, réception et compilation des réponses

Points forts

Cette formation Acrobat est rythmée par une alternance d’exposés et de travaux pratiques


Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

consultant spécialisé en formation création de documents numériques

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

12 novembre

au

13 novembre 2024

A Distance

1350 € HT

Session garantie

Du

16 décembre

au

17 décembre 2024

Paris

1350 € HT

-

Du

23 janvier

au

24 janvier 2025

A Distance

1350 € HT

-

Du

30 juin

au

1 juillet 2025

A Distance

1350 € HT

-

Du

29 septembre

au

30 septembre 2025

A Distance

1350 € HT

-

Du

27 novembre

au

28 novembre 2025

A Distance

1350 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

Vous pourriez également être intéressé par ces formations