Déléguer : quoi et pourquoi ?

Déléguer est l’outil de management qui permet au manager de gagner en productivité et de veiller au bien-être de ses collaborateurs. Cependant, la délégation n’est pas naturelle ! Voici donc les conseils de notre expert en formation management d’équipe pour bien déléguer.
Etude de cas d’une mise en place de formations chez Toutenligne

La société Toutenligne est une entreprise de vente par correspondance. Pour faire face à son développement et traiter plus vite ses commandes, elle se dote d’un centre d’appel et d’un logiciel transversal (ERP) qui va traiter le flux complet d’une commande, du premier contact client à la livraison. Notre experte en formation management d’équipe va vous montrer comment la société a mis en place des formations pour réduire les résistances au changement.
Le teambuilding

Dans le cadre du management d’une entité ou de la conduite d’un projet, le responsable d’encadrement constitue un véritable entraîneur sportif d’une équipe de champions. C’est au Chef de projet par exemple que revient la responsabilité, dans un contexte spécifique, de faire en sorte que l’équipe atteigne l’objectif fixé en respectant les contraintes (coût, délai, qualité, quantité). Notre expert en formation leadership nous présente donc le teambuilding.
Manager, comment surmonter ses réticences à déléguer

Manager en période de Covid-19 : S’adapter à l’incertitude

En période de Covid-19, l’incertitude est une opportunité pour développer notre imagination et notre sens de la créativité pour avancer vers un inconnu qui n’est pas forcément hostile.
Formation management d’équipe : La construction d’une équipe

Il est important de nous arrêter tout d’abord sur cette définition : une équipe est un groupe de personnes travaillant à une même tâche ou unissant leurs efforts dans le même but. La collaboration en équipe est plutôt formelle, structurée : les membres de l’équipe se connaissent (chaque membre a un rôle et des tâches définis) et sont interdépendants. Jean-Jacques Néré, expert reconnu en formation management d’équipe complète cette définition en insistant sur la dimension de compétence collective de l’équipe.
3 conseils pour réussir l’intégration des nouveaux embauchés

Sandra Ventureira, notre experte en formation management d’équipe chez Demos, vous donne quelques conseils pour réussir l’intégration des nouveaux embauchés.
Mettre en place des formations pour réduire les résistances au changement

Notre experte en formation management d’équipe nous a prouvé que la communication en cas de changement dans une entreprise est une chose primordiale. Cependant, il ne faut pas oublier qu’après cela, il est important de mettre en place des formations afin de réduire les résistances au changement. Mais quelles formations mettre en place ? C’est ce qu’a décidé de vous présenter aujourd’hui notre experte en formation management d’équipe.
Le management de transition

En période de crise, de nombreuses entreprises subissent des changements d’organisation et n’ont pas forcément les ressources nécessaires ou disponibles en interne pour accompagner la mise en œuvre de ces modifications qui bouleversent les équipes. Un manager de transition semble alors une solution pertinente mais peu d’entreprises y pensent. Le manager de transition assure une mission de longue durée en entreprise pour prendre en charge un projet de changement de sa genèse à sa mise en œuvre totale sur le terrain. Cependant on ne s’improvise pas manager de transition et notre expert en formation leadership va nous présenter le profil du candidat idéal.
Comment rompre l’isolement ?
