RH

CPF : 24 + 24 = 48 heures de formation

24 nouvelles heures du compte personnel de formation viennent d’être créditées sur les compteurs. Pour les salariés, qui ont travaillé à temps plein en 2015 et 2016 et qui n’auraient pas encore mobilisé leur CPF, cela constitue 48 heures à disposition. C’est le moment de se saisir du dossier.

Découvrir aussi :

Gestion - Finance

Entreprises, 10 indicateurs pour maintenir le cap en temps de crise !

Management de projet

Le journal comme outil d’investigation de sa pratique professionnelle appliqué au management de projet (2ème partie)

RH

Intrapreneuriat : l’eldorado des nouveaux leaders

Depuis mars 2017, le site www.moncompteformation.gouv.fr affiche les compteurs du CPF à jour. On vous propose une rétrospective pour bien comprendre cette nouvelle donne.

5 janvier 2015

Le compte personnel de formation est créé et non encore crédité d’heures de formation. Mais les heures de droit individuel à la formation (DIF) non encore consommées peuvent être utilisées dans ce cadre.

Mars 2016

Pour les salariés ayant travaillé à plein temps en 2015, 24 heures sont créditées sur le CPF. Pour les salariés à temps partiel, le calcul se fait au prorata

Mars 2017

24 nouvelles heures sont créditées sur les comptes personnels de formation. Pour ceux qui n’ont pas encore mobilisé leur CPF, cela constitue 48 heures à disposition, sans compter les éventuelles heures de DIF non mobilisés

Mars 2018 et les années suivantes

Ce seront à nouveau 24 heures supplémentaires qui seront créditées, et ainsi de suite chaque année. Par contre, si le CPF reste dormant durant les 5 prochaines années, seulement 12 nouvelles heures par an qui seront accessibles et le compteur sera bloqué à 150 heures.