Utiliser son DIF pour se développer personnellement
En tout premier lieu, citons « la gestion efficace du temps » : cette formation connait un succès constant via le DIF et donne à chaque participant les clés d’une organisation quotidienne plus sereine. Elle est complétée très souvent par le stage « développer son efficacité personnelle dans le travail » qui a pour but de permettre à chacun de faire le point sur son propre mode de fonctionnement et d’améliorer son implication active vis-à-vis des autres.
De même, les formations à la communication interpersonnelle, proposées dans le cadre du DIF, sont très appréciées. Ainsi, « Comment s’affirmer dans son environnement professionnel : découverte et pratique de l’assertivité » ou « développer son aisance dans sa vie professionnelle » accueillent un grand nombre de participants désireux d’améliorer leur affirmation de soi dans un environnement qui n’est pas toujours serein.
Que dire de la formation à la gestion du stress qui recueille les suffrages d’un nombre important et constant de stagiaires ! C’est l’occasion de découvrir notre mode de fonctionnement vis-à-vis du stress et les outils qui nous permettent de transformer le stress destructeur en stress bénéfique. Dans tous les cas, le bénéfice de telles formations dans le cadre du DIF est perceptible et nos clients nous l’expriment avec enthousiasme dans leur évaluation de fin de stage.
Témoignages de personnes ayant utilisé leur DIF pour se former en développement personnel
« J’ai suivi la formation « développer son aisance.. » sur les conseils d’une collègue et je suis enchantée de mon choix. Je suis venue grâce au DIF et j’en suis ravie. Le formateur, très à l’écoute, m’a permis de mieux comprendre les blocages de communication que je vivais dans mon équipe et de trouver les moyens simples et concrets pour les dépasser. » Marie D., Responsable achats dans un groupe industriel .
« Depuis que j’ai suivi par le DIF, la formation gestion du stress, je peux mieux repérer les signaux d’alerte. Les exercices proposés sont vraiment efficaces et les conseils très pratiques de la formatrice à utiliser sans réserve ! » Jocelyne G., Chargée de recouvrement dans un organisme bancaire.