Communication

Formation assistante : Demos signe un partenariat avec la FFMAS

Le 28 Avril 2011, Monique Jany, présidente de la FFMAS (Fédération Française des Métiers de l’Assistanat et du Secrétariat), et Jean Wemaëre, Président de Demos, ont signé un contrat de partenariat. Cet accord consacre la collaboration étroite entre la FFMAS, association phare des métiers de l’assistanat et Demos, leader européen de la formation assistante, dans le but d’accroître la visibilité et la reconnaissance du métier d’assistante.

Découvrir aussi :

Informatique

DSI, Avez-vous besoin de savoir communiquer ?

Formateur

Répondre aux objections

Assistante

Choisir les outils favorisant une gestion efficace de l’information

La FFMAS, pivot incontournable de la formation assistante

Issue de la transformation de l’ANSAF (Association Nationale des Secrétaires & Assistantes de France) créée en 1997, la FFMAS (Fédération Française des Métiers de l’Assistanat et du Secrétariat) a été constituée en mars 2005, pour assurer la représentation professionnelle des secrétaires et assistantes au niveau national avec la volonté de rapprocher et de fédérer toutes les représentations de cette profession afin de mettre en place une véritable représentation nationale la plus exhaustive possible.

La FFMAS se fixe à terme plusieurs objectifs, et en particulier :
•   Devenir le partenaire privilégié des instances professionnelles et gouvernementales
•   Contribuer activement à accélérer le processus de visibilité et de mise en valeur des différentes facettes de cette profession
•   Permettre à toutes et à tous, quels que soient leur niveau d’expérience et leur branche d’activité, de se faire entendre et d’exprimer leurs préoccupations et leurs attentes, notamment en matière de formation assistante ;
•   Coordonner, aider et promouvoir le développement d’associations professionnelles régionales de secrétaires
•   Participer activement à tous les modules de réflexion / groupes de travail  mis en place par le Ministère du travail et par le Ministère de l’Education Nationale sur les référentiels métiers et sur les diplômes relatifs à notre filière métier et assurer la communication de ces actions au niveau régional.
•   Mise en valeur de la gamme « Formation assistante »

Un partenariat pour promouvoir la formation assistante

L’objectif de ce partenariat est de renforcer les liens entre Demos et les associations d’assistantes afin de faciliter l’accès à la formation. Demos s’est engagé à accorder un accès privilégié aux présidentes des différentes associations régionales à sa gamme formation assistante et management. La FFMAS, quant à elle, propose à Demos une présence sur son site internet et lors des évènements qu’elle organise. Un échange d’expertise dans le domaine de la formation assistante est également prévu. Cet accord sera mis en oeuvre lors de la journée séminaire du 24 Juin 2011, organisée par Demos avec la participation active de Monique Jany, présidente de la Fédération.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription de la journée formation assistante.