Commercial

Formation commerciale : nous avons lu pour vous…

Notre experte en formation commerciale a lu pour vous « La promotions des ventes » de la collection succès en poche. Destiné aux professionnels du commercial, cet ouvrage en format compact permet une meilleure compréhension de l’intérêt de la promotion des ventes. Qu’entend-on exactement par offres promotionnelles ? Quels bénéfices les entreprises en tirent-elles ? Dans quelles circonstances sont-elles efficaces ? Plongez-vous dans ce livre pour le savoir !

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Comprendre l’intérêt et la place de la promotion des ventes

Dans le cadre de votre formation commerciale, vous serez amené à découvrir la promotion des ventes.  C’est l’ensemble des actions visant à déclencher un achat par le biais d’une offre promotionnelle (réduction de prix, cadeau…). L’intérêt pour les entreprises est de dynamiser les ventes de façon ponctuelle et donc d’augmenter le CA.
Du côté des acheteurs, l’avantage est de faire des économies, de recevoir un cadeau ou de jouer, découvrir, rêver…

Mettre en œuvre la promotion des ventes

Il existe trois types d’offres promotionnelles à mettre en place dans le cadre de la promotion des ventes :
• Les promotions sur le prix de vente ;
• Les promotions sur le produit ;
• Les promotions sur la marque.

A chacun de choisir l’offre la plus adaptée à son contexte.

Pour en savoir plus, découvrez notre gamme formation commerciale.