La solution de Demos : Une formation management de projet pour certifier
Ce groupe souhaite mettre en place avec Demos un programme de certification de ses chefs de projet de façon internationale.
Cette certification sera à mettre en place dans plusieurs pays, notamment le Brésil, la Russie, Dubaï, les Etats-Unis, le Canada. Afin de pouvoir répondre à cette demande de formation management de projet, Demos s’appuie sur son réseau de formateurs et sur celui de STS – Sauter Training and Simulation- qui possède son propre réseau de formateurs un peu partout dans le monde. Parmi les facteurs clés de succès figure la prise en compte des contraintes locales et des modalités de formation management de projet. En fonction de la culture du pays concerné, les modalités pédagogiques doivent être bien choisies pour satisfaire les attentes des participants, et leur assurer confort et sérénité dans la préparation de l’examen. Ainsi, certains optent pour du full présentiel, d’autres pour du blended learning (e-learning + présentiel) et certains pour du full e-learning.
La certification proposée par Demos n’est autre que la certification PMP du Project management Institute, équivalent d’un niveau 2. Notre offre comporte 3 jours de formation management de projet en présentiel, couplée au module e-learning PMBOK (Project Management Book of Knowledge). Cet outil de e-learning interactif comprend de très nombreux exercices et tests et reprend l’ensemble des domaines de savoir et des processus du PMBOK. A cela s’ajoute les outils de formation Demos/ STS : le module d’entrainement SimulTrain, le e-learning dédié à la certification ainsi qu’un simulateur d’examen.
Pourquoi une formation management de projet pour certifier ?
Les avantages d’une formation management de projet en vue d’une certification sont nombreux :
• Une reconnaissance des chefs de projet au niveau international et une valorisation de leur métier
• Une labellisation reconnue : de plus en plus de grandes entreprises exigent que les chefs de projet (fournisseur ou client) soient certifiés
• Une harmonisation des méthodes de travail et une organisation basée sur le partage d’une même culture de gestion de projet, notamment avec les clients, collègues, partenaires, fournisseurs,…
• La mise en place des filières métier avec une évolution progressive des compétences
• L’identification des différents niveaux des chefs de projet au sein d’une entreprise : ce qui permet de catégoriser et d’aider à mieux affecter les ressources.