Gérer le stress de ses collaborateurs
Un management sans stress passe avant tout par une bonne planification des activités de chacun. En fixant des deadlines raisonnables et en planifiant les tâches de chacun en amont, vous développez au sein de votre équipe la synergie nécessaire à la bonne réalisation des objectifs. Une formation management d’équipe vous permettra de mieux gérer la planification et l’organisation des tâches de chacun.
Toutefois, en tant que manager, vous devrez également avoir une certaine flexibilité pour donner à chacun le temps d’atteindre ses objectifs. En effet, vous devez aussi apprendre à être à l’écoute de tous les membres de votre équipe afin de les connaitre en tant qu’individu et en tant que professionnel. Ainsi, vous serez à même de mieux analyser les besoins professionnels et les attentes personnelles de chacun pour mieux les motiver.
De plus, afin de réduire les tensions de l’équipe, le manager en low stress doit être capable de montrer de la reconnaissance à tous les membres de l’équipe. Ces signes de reconnaissance, telle que de simples félicitations, permettent de créer une bonne ambiance au sein de l’équipe et de développer une certaine émulation voire même une certaine motivation. L’ambiance de travail et l’organisation des tâches de l’équipe jouent donc un rôle primordial dans la gestion du stress mais en tant que manager, vous devez aussi faire bonne figure aux yeux de vos équipes et gérer votre propre stress.
Gérer son propre stress
Au quotidien, une bonne hygiène de vie vous permettra d’agir sans stress et surtout donnera une image et un esprit positifs à votre équipe. La pratique d’un sport, un bon sommeil et une alimentation équilibrée sont un plus pour équilibrer les efforts intellectuels et physiques. I Ainsi, vous serez détendu et décontracté au bureau et vos collaborateurs le ressentiront et cela aura peut-être un effet boule de neige.
Maintenant vous avez toutes les clés pour manager en low stress !
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