Les moments individuels entre collaborateur et manager sont d’autant plus importants durant cette période pour permettre un dialogue sur les craintes et les doutes.
Les managers doivent développer de nouvelles pratiques :
- Garder/Développer le lien humain malgré la distance
Maintenir le lien avec ses équipes n’est pas réservé à la crise du COVID-19. Cependant, garder le lien en distance comprend une adaptation.
- Créer et maintenant la confiance
Nous sommes dans une société où la défiance est partout. Il y a, dans chaque équipe, des personnes se demandant à qui ils peuvent faire confiance. Les collaborateurs ont besoin d’avoir confiance en leur manager pour avoir confiance en l’entreprise.
La confiance est le point clé de l’engagement collectif. L’appartenance à une équipe permet l’atteinte des objectifs. Le manager doit être le phare qui guide l’équipe. Les collaborateurs doivent avoir assez confiance pour se sentir libre de s’exprimer.
- Donner du sens
La confiance vient d’une communication claire, rythmée et adaptée aux personnes via des médias et du contenu engageant.
Convictions autour de la démarche
Nous pouvons tous adopter de nouvelles postures face aux frustrations du quotidien et créer des liens plus constructifs et nourrissants.
Le travail est un lien d’épanouissement, de partage et de contribution pour plus de sécurité et de réalisation de soi.
Les relations humaines sont un levier puissant de réussites collectives où chacun peut apporter une contribution.
Nous avons un pouvoir individuel plus grand que ce que nous imaginons pour transformer notre expérience au travail et celle de notre entourage.