Management d'équipe

Manager en période de Covid-19 : S’adapter à l’incertitude

En période de Covid-19, l’incertitude est une opportunité pour développer notre imagination et notre sens de la créativité pour avancer vers un inconnu qui n’est pas forcément hostile.

 

Découvrir aussi :

RH

L’entreprise est juridiquement responsable de l’employabilité de ses salariés : quel impact au quotidien pour les Ressources Humaines et les Responsables Formation ?

Management d'équipe

Formation management d’équipe : Mener un entretien de recadrage

Développement personnel

Comment gérer son stress au travail ? 8 conseils pour vous guider efficacement !

Pour cela, voici plusieurs pistes qui vous permettront de vous adapter à l’incertitude :

• Reposer un cadre professionnel sécurisant
• Agir sur ce qui dépend de nous, accepter et bien vivre avec ce qui ne dépend pas de nous
Accepter que la bonne décision d’aujourd’hui peut être remise en cause demain
• Être précis et factuel dans son information sur ce qui est connu/inconnu aujourd’hui
• Faire confiance à notre capacité

Face à l’incertitude, les décisions sont amenées à changer. Le manager doit l’expliquer à l’équipe et ne pas être frustré en pensant qu’il a mal fait son travail.