Management d'équipe

Nous avons lu pour vous…

Notre experte en formation management d’équipe a lu pour vous « Construire son plan d’actions pour devenir leader » et « Identifier son style de management préférentiel », deux nouveaux ouvrages sur le management. Edités dans un format compact, ces ouvrages ont pour vocation de vous donner les atouts clés du management d’équipe.

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Le Technicien support utilisateurs

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Quizz sur le harcèlement

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L’écoute active

Formation management d’équipe : Construire son plan d’actions pour devenir leader

En effet, pour être compétitive dans son secteur d’activité, une entreprise a besoin de leaders capables d’obtenir le meilleur des équipes. Cet ouvrage permettra à tout professionnel désirant renforcer son leadership, de maîtriser quelques techniques simples pour gagner en efficacité. L’art du leadership ne s’improvise pas. Devenir leader dans son entreprise, et surtout le rester, nécessite de développer et de cultiver en permanence des compétences : capacités à tracer la voie, à se remettre en cause et à comprendre les autres.

Cet ouvrage vous permettra de :

• Comprendre les caractéristiques d’un profil de leader
• Vous situer par rapport à elles grâce à un premier test
• Cerner les trois champs de compétences à développer pour devenir leader et le rester
• Vous situer également par rapport à ces compétences grâce à un second test

Les deux tests proposés dans cet ouvrage vous aideront  à définir vos priorités d’amélioration et à bâtir des plans d’actions personnalisés en vous appuyant sur vos points forts. Une synthèse de formation management d’équipe en quelques pages précises et utiles à chacun.

Formation management d’équipe : Identifier son style de management préférentiel

Pour accroître la performance de l’entreprise, chaque manager doit mobiliser son équipe. Il doit savoir adapter son style de management. Cet ouvrage s’adresse à tous les professionnels qui souhaitent maîtriser le style de management le plus adéquat face à des situations données.

La théorie du management situationnel distingue quatre styles de management adaptés à des situations données. L’idéal est de bien maîtriser chacun d’eux. Cependant, tout manager possède un ou deux styles préférentiels. Il est important d’en prendre conscience pour s’améliorer dans les styles que l’on maîtrise moins bien.

Cet ouvrage vous permettra de

• Repérer votre ou vos style(s) de management préférentiel(s)
• Comprendre les deux dimensions d’un style de management
• Identifier les caractéristiques de chaque style de management
• Fixer des objectifs pour vous améliorer dans les styles de management que vous avez le plus de difficultés à utiliser

Notre experte en formation management d’équipe a particulièrement apprécié cet ouvrage alliant synthèse et conseils efficaces.