Portrait de collaborateur

Portrait de collaborateur : Manager d’offre

Ce mois-ci, Marianne Clairay nous présente le métier de manager d’offre, qu’elle exerce depuis 4 ans, dans les domaines du marketing, du commerce et des ressources humaines. Elle veille à proposer à nos clients des formations pertinentes et innovantes en fonction des évolutions du marché, en collaboration avec notre réseau d’experts métier.

Découvrir aussi :

Assistante

« Organisée et positive : la stratégie gagnante »

RH

Lutte contre le burn out : adoption d’un rapport parlementaire

Formateur

L’importance de la voix en animation

« Ma mission consiste à assurer une veille sectorielle et un benchmark concurrentiel permanent afin de développer et mettre à jour une offre de formations pertinentes ».

Peux-tu te présenter en quelques mots et nous dire d’où tu viens ?

Je m’appelle Marianne Clairay, j’ai 38 ans et je travaille chez Demos depuis presque 9 ans.
Après l’obtention d’un Master en marketing, communication et stratégies commerciales, j’ai travaillé dans différents secteurs : banque, tour opérateur, intérim… pour finalement intégrer le milieu de la formation à travers une première mission de Chef de Produit à l’Afpa.

Puis, j’ai intégré le département Interentreprises de Demos en octobre 2012 en qualité de Chef de Produit. En 2016, parallèlement à mes fonctions, j’ai réalisé une mission de chef de Projet Digital pour lancer notre offre NEXT, pour finalement devenir Manager d’Offre en 2017 incluant le pilotage du chiffre d’affaires et de la marge de mes gammes de produit.

Quelle sont tes missions principales ?

Aujourd’hui, en tant que Manager d’offre chez Demos ma mission consiste à assurer une veille sectorielle et un benchmark concurrentiel permanent afin de développer et mettre à jour une offre de formations pertinentes présentielles et digitales en collaboration avec notre réseau d’experts métier, et ce dans les domaines du marketing, du commerce et des ressources humaines.

Mon rôle consiste également à soutenir les équipes commerciales et marketing pour booster les inscriptions à travers par exemple, la formation de nos équipes sur notre offre, la contribution aux appels d’offre, la participation aux projets de communication liés aux produits, tel que l’élaboration de catalogues interactifs, la mise en avant web de nos formations, ou encore le lancement de campagnes emailing…

En trois mots, comment décrirais-tu ton métier ?

La bonne formation, au bon moment et sur n’importe quel support.

Pourquoi choisirais-tu DEMOS comme organisme de formation préféré ?

Demos propose des formations multimodales alliant expertise des formateurs et souplesse d’animation afin de répondre aux problématiques professionnelles de chaque individu.

Quelle est ta citation de film préférée ?

 « J’appartiens au guerrier qui aura su allier les anciennes et les nouvelles voies. » (Katsumoto) – Le dernier samouraï.

Portraits de collaborateurs : pour en savoir plus…

Découvrez d’autres portraits de collaborateurs Demos pour en savoir plus sur les professionnels qui œuvrent à faire de Demos votre partenaire formation privilégié.