Préparez votre formation
Faites-vous conseiller pour bien choisir votre formation
Nos conseillers formation et nos attachés commerciaux, spécialisés par métier ou par secteur d’activité, déterminent avec vous la formation la plus adaptée à vos besoins, à votre niveau ou à celui de vos collaborateurs :
- ils vous précisent les objectifs et le contenu de nos stages, les pré-requis nécessaires, les méthodes pédagogiques employées,
- ils vous orientent vers la formation correspondant le mieux à vos attentes,
- ils peuvent préconiser un mode de formation pour répondre à vos exigences : formation inter ou intra entreprise, formation sur-mesure, formation à distance, formation blended, coaching, cycle certifiant…
- ils élaborent avec vous des parcours et des cursus de formation individualisés ou collectifs.
Vous avez choisi votre formation ?
Choisissez votre mode d’inscription :
01 44 94 34 34
Relations Clients Demos SA
Immeuble Gaia
333 avenue Georges Clemenceau
92000 Nanterre – France
Votre formation par étapes
Avant la formation
- 3 semaines avant le début de la formation, une convocation vous sera adressée précisant l’intitulé et la date de la formation ainsi que :
- en présentiel : le lieu de la formation
- en distanciel : le lien d’accès à la classe virtuelle. Nous vous invitons à tester les prérequis techniques de vos outils (caméra, son, micro…), nous utilisons majoritairement l’outil Teams de Microsoft.
- 48h avant le début de votre formation vous recevrez de « no-reply@campus-elearning.net » un lien permettant d’accéder à votre espace apprenant
- consultez au préalable notre règlement intérieur
Vous rencontrez des difficultés d’accès à votre classe virtuelle, des problèmes techniques, vous pouvez contacter session.ad@demos.fr pour convenir d’un rendez-vous téléphonique.
Pendant la formation
- Horaires
Pour vous accueillir, nos centres sont ouverts dès 8h30 jusqu’à 18h. Café et thé vous seront offerts. Les formations se déroulent en règle générale de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
- Déroulement
C’est avec le formateur que vous organisez l’emploi du temps de votre formation, que ce soit pour les pauses, les heures de déjeuner et de fin de journée. Il vous rappelle l’objectif de la formation, son découpage pédagogique et recense vos attentes lors d’un tour de table de présentation.
- Outils pédagogiques
Tout au long de votre formation, le formateur s’appuie sur des outils pédagogiques appropriés et des supports de cours systématiquement actualisés. Ces derniers sont des outils de mise en application concrète de l’enseignement suivi, dès votre retour en entreprise.
- Evaluation de stage
Nous portons une attention particulière à contrôler en permanence la qualité de nos prestations. A l’issue de la formation, le formateur vous invite à remplir un questionnaire d’évaluation à “chaud”. Nous vous remercions de le remplir avec le plus grand soin, l’analyse de vos critiques permet de vérifier la conformité de la réalisation de la formation avec les objectifs et le contenu du programme de stage. Il sert également à apprécier instantanément la qualité de l’animateur et des prestations annexes (accueil, supports de cours, restauration…). Ces évaluations sont accessibles depuis la plateforme LearningbyDemos.
Après la formation
- Votre attestation de fin de formation
Après la formation, vous recevrez votre attestation de fin de formation nominative sur votre adresse email communiquée à votre inscription.
- Un certificat de réalisation et une attestation de présence sont envoyés à votre service formation (commanditaire de la formation).
Accessibilité et Handicap
Un réseau d’acteurs pour accompagner les personnes en situation de handicap
En cas de situation de handicap d’un ou plusieurs stagiaires, vous pouvez bénéficier d’un appui, d’une expertise et d’une aide financière de la part des différents acteurs du champ du handicap. Pour en savoir plus :
Référent Handicap
Dans le cadre de sa politique RSE et Qualité ISO 9001 & Qualiopi, DEMOS est particulièrement attentif à l’accessibilité des formations dispensées à tout public et notamment aux personnes en situation de handicap.
Vous êtes en situation de handicap et souhaitez suivre une formation DEMOS ? Notre référent handicap est là pour que votre situation puisse être prise en compte dans l’organisation matérielle et pédagogique de la formation.
Le rôle du référent handicap : adapter le déroulement de la formation à votre situation.
Chez DEMOS, nous tenons à prendre en compte toutes les situations personnelles pour nous y adapter : mobilité réduite, handicap auditif ou visuel, difficulté avec l’écrit, difficultés cognitives ou physiologiques, etc.
Notre référent Handicap est là pour :
- être en capacité de répondre aux demandes et d’orienter les publics en situation de handicap,
- s’assurer de la prise en compte du handicap pour tous les visiteurs (collaborateurs, prestataires, participants aux formations…),
- informer et sensibiliser tous les acteurs de DEMOS sur cette prise en charge,
- intégrer et développer le réseau des référents handicap d’Agefiph afin de partager de bonnes pratiques mais aussi des partenariats avec la MDPH…
- réaliser une veille et en tirer des enseignements pour mettre en place de nouvelles actions ou des actions correctives.
Notre référent handicap est ainsi là pour faciliter votre accès à la formation dans les meilleures conditions. Il identifie avec vous, les formateurs et les partenaires spécialisés, les solutions matérielles et pédagogiques les plus adaptées à votre situation et vous propose des alternatives en cas d’impossibilité.
Au moment de vous inscrire, contactez le référent handicap DEMOS : psh-accueil@demos.fr
Il fait le point avec vous, en toute confidentialité, sur les adaptations nécessaires compte tenu de votre situation.
Il identifie avec les formateurs et les partenaires les aménagements à apporter à l’organisation de la formation et les valide avec vous.
En cas d’impossibilité pour DEMOS de répondre à vos besoins, le référent handicap vous orientera vers un dispositif plus adapté.
Accueil sur site des publics en situation de handicap
DEMOS accorde un soin particulier à l’accueil des personnes en situation de handicap et propose un panel de dispositions en fonction des situations et/ou du lieu de formation :
- une signalétique appropriée et conforme à la législation,
- une prise en charge, dès l’arrivée sur le lieu de la formation, d’un participant en situation de handicap,
- un accompagnement, à l’aller et au retour, sur le lieu du déjeuner, selon le besoin du participant,
- un accès à des sanitaires aux normes pour des personnes à mobilité réduite,
- une semaine avant la formation, transmission des informations nécessaires (nature du handicap et dispositions particulières à mettre en place) aux formateurs concernés,
- un aménagement particulier de l’environnement de formation et mise en place d’un matériel adapté et spécifique.
L’accueil du participant et de son accompagnateur est assuré durant tout le temps de la formation et DEMOS s’appuie sur leur retour terrain pour améliorer en continu l’expérience de formation de nos différents publics.
Enfin, l’accueil en formation de personnes en situation de handicap vaut également pour tous les collaborateurs et partenaires de DEMOS qui peuvent disposer d’accompagnement et surtout de matériel de travail adapté (clavier et souris ergonomiques, double écran, logiciels spécialisés…).
DEMOS souhaite être acteur de l’emploi des personnes en situation de handicap, notamment en entretenant ou développant des partenariats pour favoriser l’insertion professionnelle et sociale. Cliquez ici pour accéder à la liste des partenaires.
Comment ça se passe ?