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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation en développement personnel permet de connaître ses émotions, d’apprendre à accueillir celles des autres pour adapter sa posture et garantir que la communication sera préservée. Apprenez à utiliser votre intelligence émotionnelle dans votre vie professionnelle.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.7/5
Cette formation en développement personnel s’adresse aux personnes désireuses de comprendre les ressorts de l’intelligence émotionnelle afin d’optimiser la leur et d’évoluer plus sereinement dans leur vie professionnelle.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ?
Cerner l’importance des émotions dans la vie personnelle et dans le monde de l’entreprise
Mesurer l’impact de l’intelligence émotionnelle sur
. la qualité des relations interpersonnelles
. les performances professionnelles
Connaître ses propres sentiments et émotions
Qu’est-ce qui déclenche une émotion ?
Quelles sont les émotions ressenties ?
Distinguer émotions positives et émotions parasites
Accueillir et entendre les informations fournies par nos émotions
Comprendre le circuit des émotions en trois étapes clés
Différencier les composantes d’une émotion (physique, cognitive et comportementale)
Apprendre à gérer ses émotions
Prendre du recul pour mieux appréhender la situation, analyser sa grille de perception
Adopter des techniques corporelles (relaxation, respiration, sophrologie…)
S’approprier la technique de la pensée positive pour contrer les pensées limitantes
Utiliser les techniques d’imagerie mentale
Comprendre ses messages contraignants ou “petites voix” et leur impact dans ses relations aux autres
Savoir exprimer son besoin et ses émotions avec bénéfices grâce aux techniques assertives
Développer ses compétences sociales
Être attentif aux réactions des autres
Pratiquer l’écoute active, ne pas négliger le para-verbal
Savoir analyser les réactions de son interlocuteur, en mesurer l’intensité, en comprendre la raison
Savoir exprimer et recevoir un ressenti, une demande, une critique
Optimiser ses relations de travail
Établir des relations positives
Réagir positivement par rapport à une situation
Cultiver l’empathie et la bienveillance
Cette formation permet aux participants de découvrir comment accueillir leurs émotions, les identifier, afin de pouvoir développer une écoute et une empathie qui facilitent la communication. Elle s’articule autour de simulations :
– Adapter son attitude en fonction des interlocuteurs
– Réagir face aux émotions de ses interlocuteurs
L’acquisition des connaissances est soutenue par des exercices de mise en situations adaptées et éclairantes sur l’expérience des participants.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
cette formation Développement Personnel est animée par un expert en communication
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Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en développement personnel permet de découvrir comment les aspects positifs d’une situation sont des leviers solides pour surmonter les difficultés. Elle aide à porter un autre regard sur les relations et les situations et ainsi dépasser les obstacles.
Cette formation en développement personnel permet de découvrir comment les aspects positifs d’une situation sont des leviers solides pour surmonter les difficultés. Elle aide à porter un autre regard sur les relations et les situations et ainsi dépasser les obstacles.
Cette formation en développement personnel permet de penser différemment afin d’être plus efficace dans ses relations et activités professionnelles via le modèle des Matrices Cognitives©. Comprendre les situations et relations, évoluer personnellement, renforcer son aisance relationelle et professionnelle.