Vous êtes ici : Accueil > Bureautique et outils collaboratifs > Excel > Excel intermédiaire
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Option certification : 90 € HT / personne
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Option certification : 90 € HT / personne
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
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Cette formation en bureautique s’adresse aux utilisateurs ayant besoin de mettre à jour et compléter les compétences acquises. Vous serez capable d’utiliser les tableaux croisés dynamiques simples et réaliser des graphiques complexes.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.5/5
Cette formation s’adresse à tous les utilisateurs d’Excel autodidactes et/ou passant à une nouvelle version, ayant une pratique des outils bureautique
Usage fréquent d’Excel sans avoir jamais suivi de formation. Connaissances initiales d’Excel.
Se repérer dans la nouvelle interface Excel
Menu, Fichier, Ruban, Onglets
Personnaliser la barre des formules, la barre d’accès rapide et d’état
Enregistrement et compatibilité
Enregistrement avec le nouveau format et le mode compatibilité (versions précédentes)
Enregistrer en PDF
Saisir des données (rappels et nouveautés)
Différencier les types de données : texte, valeur numérique et formules de calcul
La fonction “Remplissage instantané”
Créer des formules de calcul (rappel et nouveautés)
Rappel sur le calcul de Pourcentage
Rappel sur l’utilisation des formules de calcul avec des références relatives et absolues
Rappel sur les fonctions de base : somme, moyenne, min, max, nb, nbval, condition Si, avec la saisie semi-automatique
Mettre en forme (rappel et nouveautés)
Rappel sur les formats des nombres (monétaire, pourcentage, date)
Utiliser les styles de cellules, la mise sous forme de tableau
Utiliser la mise en forme conditionnelle (mise en surbrillance des cellules)
Utiliser Le nouvel outil “Analyse Rapide” pour convertir les données en Tableau
Mettre en page
Réaliser la mise en page avec l’onglet spécifique : les en têtes/pieds de page, l’orientation, les marges
Générer des graphiques
Insérer des Sparklines pour afficher rapidement les tendances des données du tableau
Utiliser les graphiques Recommandés
Exploiter ses tableaux
Utiliser le multi-feuille : insérer, supprimer, nommer, déplacer, dupliquer
Faire des liaisons dans la feuille et avec les autres feuilles du classeur avec les formules 3D
Trier et Filtrer ses tableaux en utilisant les formats de mise en surbrillance des cellules (mise en forme conditionnelle)
Cette formation bureautique propose en option la certification TOSA Excel. Cette certification est éligible au Compte Personnel de Formation.
La formation est réalisée sur la dernière version du logiciel. Nos formateurs maitrisent les évolutions des différentes versions et les postes de formation disposent des 2 dernières versions
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est animée par un expert en bureautique
La certification TOSA Excel organisée par notre partenaire Isograd, repose sur un test en ligne qui permet l’évaluation complète des compétences des candidats dans l’utilisation du logiciel Excel. A l’issue du test, le candidat se voit attribuer un score (0 à 1000), correspondant à un niveau (Initial, basique, opérationnel, avancé ou expert), ce qui lui permettra de faire valoir ses compétences sur le marché du travail.
Certification enregistrée le 14-09-2020 sous le code RS5252.
Plus d’informationsAucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en bureautique vous permettra d’apprendre les fonctionnalités les plus avancées d’Excel. Vous serez capable de maîtriser les formules de calcul avancées, les listes de données, mais aussi les tableaux croisés dynamiques.