Fiche métier
Chef de produit

Le chef de produit est un professionnel stratégique au sein d’une entreprise, chargé de la gestion complète d’un produit ou d’une gamme de produits, de sa conception à sa commercialisation. Il joue un rôle clé dans le succès d’un produit sur le marché en élaborant des stratégies adaptées pour répondre aux besoins des clients et maximiser la rentabilité.

Quelles sont les missions d'un chef de produit ?

Les compétences requises

Quelles études pour le métier de chef de produit ?

La plupart des chefs de produit possèdent un diplôme de niveau Bac+5 en marketing, gestion ou commerce. Une expérience préalable dans le domaine est souvent requise. Une évolution vers des postes de direction marketing ou de direction générale est envisageable avec l’expérience.

Découvrez quelques-unes de nos formations du métier de chef de produit :

Marketing

Chef de produits (niveau 1) – Formation intra entreprise ou sur-mesure

3400 € HT

Marketing

Développer et lancer un nouveau produit

1550 € HT

Système d'information

Pratiquer l’IA générative : ChatGPT, Midjourney, DALL-E

1590 € HT