Vous êtes ici : Accueil > Bureautique et outils collaboratifs > Access > Access débutant : créer et utiliser une base de données
Vous êtes ici : Accueil > Bureautique et outils collaboratifs > Access > Access débutant : créer et utiliser une base de données
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation en bases de données vous permettra de concevoir un outil pour la saisie, le traitement et l’interrogation de vos données avec Mcrosoft Access.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 5/5
utilisateurs appelés à exploiter des données et/ou à créer une base de données avec Access
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Concevoir une base Access
Concept et terminologie
Analyse et conception d’une base de données relationnelle
Créer les tables
Définir les champs, leurs types de données, la clef primaire
Définir les propriétés des champs, créer des listes de choix
Saisir, mettre à jour et supprimer des données
Importer et attacher des données depuis Excel
Définir les relations et l’intégrité référentielle
Faciliter la saisie avec les formulaires
Créer des écrans de saisie personnalisés
Définir des contrôles et leurs propriétés
Créer des sous-formulaires avec et sans assistant
Saisir des données à partir du formulaire
Analyser les données avec les requêtes
Choisir les tables à interroger, définir les propriétés des jointures
Ajouter des champs dans une requête, définir un ordre de tri et des critères
Créer des champs calculés
Etablir des statistiques avec et sans regroupement
Créer des documents d’impression avec les états
Création d’un état simple
Savoir utiliser et différencier les assistants
Création d’un état avec regroupement, statistiques au moyen de l’assistant
La formation est réalisée sur la dernière version du logiciel. Nos formateurs maitrisent les évolutions des différentes versions et les postes de formation disposent des 2 dernières versions.
Les sessions en région sont organisées par notre partenaire A Bonne Ecole.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
consultant spécialiste des bases de données Access
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en bases de données vous apporte les connaissances pour maitriser les différents types de requêtes, les opérations et fonctions de calcul nécessaire pour l’analyse de vos données et les différentes possibilités de synthèse aux niveau des états dans Microsoft Access.