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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Indisponible pour cette formation
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation à distance en management permet de comprendre les méthodes d’accompagnement du changement. Tenir compte des résistances au changement éventuelles et bien communiquer sont essentiels pour faire évoluer l’équipe en fonction des objectifs de l’organisation.
Manager ou futur manager chargé de piloter le changement dans son entreprise ou organisation.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Anticiper les résistances psychologiques au changement : mesurer l’impact des modifications d’activités sur les individus
Anticiper les résistances psychologiques au changement : repérer les activités modifiées L’accélération des mutations économiques et technologiques oblige les entreprises à des évolutions fréquentes. Celles-ci vont se traduire en décisions de changement.
Accepter l’existence de résistances au changement au niveau de l’organisation L’environnement économique et les évolutions technologiques entraînent une accélération du rythme des changements dans les entreprises. Faire évoluer une organisation n’a rien d’aisé, les acteurs (dirigeants, managers, chefs de projets) se heurtant souvent à des résistances au changement.
Prendre en compte les enjeux des acteurs dans un changement Dans les organisations, une première cause de résistance au changement est la nécessité pour chacun de s’adapter, de perdre ses anciennes habitudes pour en acquérir de nouvelles. Cependant, les acteurs ne font pas que s’adapter à un changement qu’ils subissent : ils sont aussi acteurs à proprement parler, ils ont leurs propres projets, leurs intérêts, leurs stratégies. Selon que le projet s’accorde avec leurs désirs et besoins ou non, ils y collaboreront ou manifesteront de la résistance. Aussi, il est important de prendre en compte les enjeux des acteurs pour mener à bien un changement.
Un changement, vous dites ? Dans un monde en perpétuel mouvement, « conduite du changement », « résistances au changement », « adaptation au changement » sont des termes que l’on entend fréquemment en entreprise. De quoi s’agit-il ? Que faut-il prévoir et accomplir, pour pouvoir faire évoluer l’entreprise en obtenant l’adhésion des collaborateurs, et en leur donnant les atouts pour réussir dans un nouveau contexte ? L’anticipation des résistances et l’accompagnement humain sont les clés de la réussite d’un projet de changement.
Accompagnement au changement : l’importance de la communication Le monde en mutation oblige les entreprises et leurs collaborateurs à des évolutions, qui se traduisent en décisions de changement.
Accompagnement au changement : formations et groupes d’échanges
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Un coaching personnalisé de 2h vous permet d’adapter parfaitement les règles générales à votre problématique.
Des quiz formatifs ou quiz de positionnement et de validation.
L’apprenant est coaché par un expert, par téléphone ou en visio, pour l’aider à transposer les acquis dans son cadre professionnel. Les séances sont organisées au début, pendant et après la formation elearning. Elles sont planifiées dès la confirmation d’inscription.
L’espace d’apprentissage permet un suivi de la progression pédagogique.
A tout moment, l’apprenant peut solliciter le service d’assistance Demos pour toute question d’ordre technique, via l’espace d’apprentissage.
Spécialiste confirmé dans le management d’équipe.
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 12 juin 2024