Présentiel ou classe virtuelle

3 jours ( 21 heures )

Prix :

2020

€ HT

3 jours ( 21 heures )

Prix :

5090

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : SE47

/ Stage

Assistant.e.s : développez assertivité et confiance en soi

4.5/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne sur les 24 derniers mois
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

2020

€ HT

Prix :

5090

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation spéciale assistant.e et secrétaire vous permettra de prendre du recul et réfléchir sur votre manière de voir vos comportements et vos missions dans certaines situations afin de gagner en confiance, réduire le stress, penser posItivement…

Objectifs de la formation

  • Mieux identifier ses forces et transformer ses faiblesses
  • Faciliter son développement personnel et professionnel
  • Optimiser sa communication interpersonnelle

Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.5/5

Public concerné

Cette formation s’adresse aux secrétaires et assistant(e)s voulant s’affirmer de façon constructive

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Analyser sa capacité à communiquer
Identifier ses atouts
Repérer les causes de difficulté à communiquer
Développer 4 axes de réflexion
Cas pratique : établir les bases de sa capacité à bien communiquer

Les techniques verbales et non verbales 
Contrôler votre posture
Comprendre le sens de ses gestes
Savoir comment utiliser ses expressions
Contrôler sa respiration et son débit
Changer l’intonation et le rythme

Analyser sa capacité à s’affirmer
Faire un auto-diagnostic
Se positionner sur un histogramme d’attitudes et se fixer des axes de progrès
Cas pratique : autodiagnostic de sa capacité à s’affirmer

Développer sa capacité d’affirmation
Oser s’affirmer face à sa hiérarchie, ses collègues, les autres partenaires
S’entraîner à oser exprimer ses sentiments, demandes, propositions, etc.
Cas pratique : mises en situations professionnelles

Prévenir les conflits pour les éviter
Détecter les signes avant-coureurs
Cerner les obstacles à une négociation gagnant/gagnant
Appliquer les six étapes d’une clarification utile
Développer des aptitudes pour prévenir les conflits
Identifier les différents types de conflits : y compris les intérêts, les idées, les personnes et les valeurs
Savoir se comporter dans une situation conflictuelle et adopter les bons comportements
Analyse de cas pratiques

Les positions de vie
Analyser ses réactions en situation de stress
S’entraîner à une dynamique positive
Identifier des pistes pour développer une communication positive

Les messages contraignants
Les identifier
Apprendre à s’en dégager
Faire des liens entre stress et messages contraignants pour mieux les dépasser

Optimiser le stress
Analyser sa capacité à s’en protéger
Utiliser le bon stress
Exprimer ses émotions 
Repérer et identifier les zones de blocage 
Apprendre à écouter réellement et à reformuler
Exercice : autodiagnostic de son type de stress

Gérer les critiques
Différencier les avis, les faits et les sentiments
Prendre du recul par rapport aux critiques reçues :  recadrez, concentrez-vous sur les faits….
Rejeter fermement les critiques injustifiées
Répondre aux critiques : les neutraliser, approfondir, identifier les erreurs…
Etablir des critiques constructives par rapport aux actions et non par rapport aux personnes : méthode DESC
Mise en situation

Choisir une stratégie de réussite
Analyser le processus de ses réussites individuelles
Faire émerger les potentialités
Les signes de reconnaissance : s’entraîner à les donner, les recevoir, les demander, les refuser, etc.

Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :
– s’exprimer avec assertivité : faire une demande
– s’exprimer avec assertivité : savoir dire non

Points forts

Cette formation en assistanat propose la mise en place d’un contrat personnel de succès pour chaque participant. 

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

cette formation Assistante est animée par un spécialiste des techniques de communication et d’expression

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

5 mars

au

7 mars 2025

Paris

2020 € HT

-

Du

2 juin

au

4 juin 2025

A Distance

2020 € HT

-

Du

17 novembre

au

19 novembre 2025

Paris

2020 € HT

-

Du

8 décembre

au

10 décembre 2025

A Distance

2020 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 16 novembre 2023

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