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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
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Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Cette formation spéciale assistant.e et secrétaire vous permettra de prendre du recul et réfléchir sur votre manière de voir vos comportements et vos missions dans certaines situations afin de gagner en confiance, réduire le stress, penser posItivement…
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.5/5
Cette formation s’adresse aux secrétaires et assistant(e)s voulant s’affirmer de façon constructive
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Analyser sa capacité à communiquer
Identifier ses atouts
Repérer les causes de difficulté à communiquer
Développer 4 axes de réflexion
Cas pratique : établir les bases de sa capacité à bien communiquer
Les techniques verbales et non verbales
Contrôler votre posture
Comprendre le sens de ses gestes
Savoir comment utiliser ses expressions
Contrôler sa respiration et son débit
Changer l’intonation et le rythme
Analyser sa capacité à s’affirmer
Faire un auto-diagnostic
Se positionner sur un histogramme d’attitudes et se fixer des axes de progrès
Cas pratique : autodiagnostic de sa capacité à s’affirmer
Développer sa capacité d’affirmation
Oser s’affirmer face à sa hiérarchie, ses collègues, les autres partenaires
S’entraîner à oser exprimer ses sentiments, demandes, propositions, etc.
Cas pratique : mises en situations professionnelles
Prévenir les conflits pour les éviter
Détecter les signes avant-coureurs
Cerner les obstacles à une négociation gagnant/gagnant
Appliquer les six étapes d’une clarification utile
Développer des aptitudes pour prévenir les conflits
Identifier les différents types de conflits : y compris les intérêts, les idées, les personnes et les valeurs
Savoir se comporter dans une situation conflictuelle et adopter les bons comportements
Analyse de cas pratiques
Les positions de vie
Analyser ses réactions en situation de stress
S’entraîner à une dynamique positive
Identifier des pistes pour développer une communication positive
Les messages contraignants
Les identifier
Apprendre à s’en dégager
Faire des liens entre stress et messages contraignants pour mieux les dépasser
Optimiser le stress
Analyser sa capacité à s’en protéger
Utiliser le bon stress
Exprimer ses émotions
Repérer et identifier les zones de blocage
Apprendre à écouter réellement et à reformuler
Exercice : autodiagnostic de son type de stress
Gérer les critiques
Différencier les avis, les faits et les sentiments
Prendre du recul par rapport aux critiques reçues : recadrez, concentrez-vous sur les faits….
Rejeter fermement les critiques injustifiées
Répondre aux critiques : les neutraliser, approfondir, identifier les erreurs…
Etablir des critiques constructives par rapport aux actions et non par rapport aux personnes : méthode DESC
Mise en situation
Choisir une stratégie de réussite
Analyser le processus de ses réussites individuelles
Faire émerger les potentialités
Les signes de reconnaissance : s’entraîner à les donner, les recevoir, les demander, les refuser, etc.
Compléter la formation avec les modules e-learning inclus :
– s’exprimer avec assertivité : faire une demande
– s’exprimer avec assertivité : savoir dire non
Cette formation en assistanat propose la mise en place d’un contrat personnel de succès pour chaque participant.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
cette formation Assistante est animée par un spécialiste des techniques de communication et d’expression
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Cette formation a été mise à jour le 16 novembre 2023
Cette formation spéciale assistant.e vous permettra de développer un comportement responsable et impliqué, de mettre en place une démarche constructive dans ses relations…