Présentiel ou classe virtuelle

3 jours ( 21 heures )

Prix :

2020

€ HT

3 jours ( 21 heures )

Prix :

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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Indisponible pour cette formation

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : SE101

/ Stage

Assistant.e.s : dynamisez votre fonction

4.5/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne sur les 24 derniers mois
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

2020

€ HT

Indisponible pour cette formation

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation en assistanat vous permettra de vous affirmer afin de prendre confiance, entretenir un relationnel positif et identifier les éléments importants liés à votre poste.

Objectifs de la formation

  • Posséder une vision juste de la fonction d’assistant.e
  • Faire le point sur ses méthodes organisationnelles
  • Développer un relationnel productif et qualitatif
  • Décider d’une nouvelle dynamique

Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.5/5

Public concerné

Cette formation s’adresse aux secrétaires et assistant.e.s voulant donner un nouvel élan à leur carrière

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Identifier : structurer et valoriser son rôle
Connaître et faire connaître la valeur ajoutée du métier
Prendre en compte les objectifs, exigences et contraintes du métier et ceux de son manager
Être en phase avec son rôle et ses missions
Oser prendre sa place
Veiller quotidiennement à son image et à celle de sa structure, de son entité, de son manager
Prendre du recul pour accompagner le changement
Développer sa proactivité et appliquer les 5 “A” de l’excellence professionnelle

S’affirmer : renforcer son aisance relationnelle
Appliquer la confiance en soi
Entretenir un relationnel positif

Être le bras droit de son supérieur hiérarchique
Savoir créer des formulations positives
Savoir identifier les éléments importants
Être capable de gérer les informations reçues et données
Recueillir et organiser les informations pertinentes
Apprendre à organiser et à suivre les fichiers

Clarifier : organiser et fiabiliser la collaboration
Faire le point sur son organisation et sa gestion du temps
Distinguer les vraies des fausses priorités
Réagir objectivement aux urgences
Augmenter son efficacité avec le digital
Analyser une problématique et proposer des solutions constructives
Capitaliser sur les “Best Pratices” de l’assistanat pour augmenter son efficience
Décider d’améliorer ce qui doit l’être

Bien communiquer et réussir son accueil auprès des visiteurs
Les méthodes de communication au téléphone et en face à face
Gérer le processus d’appel téléphonique en réception et en émission
Savoir prendre le message et le restituer
Être apte à gérer les appels difficiles
Prendre rendez-vous et préparer un entretien personnel

Bien communiquer en interne et optimiser sa communication en externe
Assurer la qualité des appels téléphoniques entrants et sortants
Remplir votre rôle de manière bienveillante, concise et sérieuse
Savoir parler de sa société avec de la fierté
Comprendre et gérer les interlocuteurs ou les situations difficiles

Points forts

Cette formation repose sur une pédagogie impliquante qui alterne mises en situation, échanges et prise de recul.

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation est animée par un expert de la fonction

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

16 décembre

au

18 décembre 2024

A Distance

2020 € HT

-

Du

13 janvier

au

15 janvier 2025

Paris

2020 € HT

-

Du

21 mai

au

23 mai 2025

A Distance

2020 € HT

-

Du

13 octobre

au

15 octobre 2025

Paris

2020 € HT

-

Du

8 décembre

au

10 décembre 2025

A Distance

2020 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 16 novembre 2023

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