Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Best

Référence : SE56

/ Stage

Assistant.e.s : optimiser son organisation professionnelle

4.5/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne sur les 24 derniers mois
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Cette formation spéciale assistant.e et secrétaire vous permettra d’optimiser votre organisation personnelle de travail grâce à des méthodes simples, efficaces et adaptées aux différentes situations des assistant.e.s ou secrétaires.

Objectifs de la formation

  • Prendre du recul par rapport à son organisation personnelle
  • Identifier ses points d’amélioration
  • Accroître son efficacité grâce à des outils performants

Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.4/5

Public concerné

Cette formation s’adresse aux secrétaires et assistant.e.s voulant gagner en efficacité personnelle

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Prendre conscience de son organisation personnelle
Prendre conscience de son organisation personnelle
Mesurer et valoriser les points forts 
Recenser les sources d’inefficacité
Comprendre le paradoxe de nos envies individuelles 
Avoir conscience des bons et les mauvais comportements adoptés et partagés par tous 
Connaître les forces et les limites de son organisation

S’organiser : un engagement personnel
Être au clair sur ses missions
Repérer ses propres freins
Valider ses bonnes pratiques
S’engager sur des axes d’amélioration

Intégrer des méthodes de travail éprouvées
S’appuyer sur le P-A-C (Préparer – Agir – Contrôler)
Organiser son environnement de travail
Utiliser les 4 clés du traitement de l’information
Soulager sa mémoire

Optimiser la fonction organisation de sa messagerie électronique
Choisir le moyen de communication adapté à la situation (e-mails, téléphone, sms, chats…)                              
Gérer calmement les délais des missions
Planifier son activité grâce à l’agenda
Organiser ses tâches
Être à la recherche permanente d’axes d’amélioration de son organisation

Utiliser votre mail a bon escient

Accroître son efficacité grâce à des outils performants
Créer ses outils ” gain de temps ” : check-list, planning, tableaux de bord, plan de journée…
Capitaliser ses outils et savoir-faire dans la ” bible ” de son poste
Bâtir son plan d’actions

Points forts

Cette formation propose une pédagogie active et participative essentiellement basée sur des mises en situations concrètes tirées de la vie professionnelle des participant.e.s.

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

cette formation est animée par un expert en gestion du temps

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

3 mars

au

4 mars 2025

A Distance

1550 € HT

-

Du

2 juin

au

3 juin 2025

Paris

1550 € HT

-

Du

2 octobre

au

3 octobre 2025

Paris

1550 € HT

-

Du

11 décembre

au

12 décembre 2025

A Distance

1550 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 16 novembre 2023

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