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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation en marketing vous donnera accès à toutes les méthodes pour devenir un ou une assistant(e) marketing performant(e) et d’avoir une maîtrise de la gestion du temps.
Assistants chefs de produits, assistants marketing stratégique et/ou opérationnel
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Ses responsabilités et missions
Comprendre et adhérer à la démarche marketing
Positionner sa mission au sein de la direction marketing pour mieux mesurer l’importance de ses actions
Former un binôme complémentaire avec le chef de produit
Comprendre l’essentiel de la fonction
Devenir « force de proposition » riche pour l’entreprise
Sa place dans la démarche marketing
Le Plan Marketing stratégique : replacer le Plan Marketing dans la stratégie globale de l’entreprise
Trouver les points sur lesquels l’assistant chef de produit peut contribuer
Le plan marketing opérationnel : la contribution de l’assistant chef de produit dans sa conception
Construire un plan publi-promotionnel
Les actions opérationnelles menées par l’assistant chef de produit
Sous-traiter le déploiement d’actions promotionnelles
Sa place dans la démarche marketing Introduction à la formation : assimiler les fondamentaux du marketing
Comprendre les techniques d’analyse et d’étude du marché
Analyser le comportement de ses clients
Formuler un avantage concurrentiel
Connaître les notions suivantes : ciblage et segmentation
Identifier son plan stratégique : les 4P (prix, produit, promotion, place)
Connaître les fondamentaux du marketing direct : BDD (bases de données) , fichiers et médias
Identifier le lien avec la stratégie marketing
Sa contribution à l’évolution commerciale de la gamme
Analyser des données de marché : les informations disponibles en interne, en externe
Mettre en place des indicateurs utiles au pilotage de la gamme
Assurer le reporting à son management
Faire parler les chiffres de façon pertinente
Formuler des synthèses utiles
Savoir alerter sur une situation qui se tend, savoir détecter une opportunité qui se présente
Formuler des recommandations ouvertes et qui favoriseront les échanges
Son rôle dans la relation avec les prestataires externes
Identifier le besoin, trouver le bon prestataire
Rédiger un brief
Savoir évaluer une proposition et sélectionner le prestataire
Suivre la relation et réorienter en cas d’écarts par rapport à la demande initiale
Clore la collaboration
Sa gestion du temps et son réseau interne
L’essentiel de la gestion du temps pour les marketeurs
Préparer son agenda pour les semaines à venir pour diminuer la pression
Identifier les interlocuteurs privilégiés en lien avec l’assistant chef de produit
Assurer un niveau de communication et d’écoute satisfaisant pour être un facilitateur
Cette formation Marketing permet de :
Maîtriser les contours de la fonction d’assistant chef de produit
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation Marketing est assurée par un consultant expert en marketing
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 06 mai 2024
Cette formation elearning en marketing permet de bien comprendre les fondamentaux du marketing opérationnel : marketing-mix, promotion des ventes, commercialisation…