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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Cette formation en banque permet de comprendre la situation économique de vos clients en établissant une analyse de risques à partir des éléments financiers et économiques du client
Cette formation s’adresse aux jeunes chargés de clientèle qui ont récemment pris leurs fonctions ou des personnes en cours d’évolution professionnelle vers le métier de chargé de clientèle de professionnels .Middle office en assistance d’un chargé d’affaires
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Définir les principales étapes dans l’analyse du risque
Recueillir les informations externes et internes à l’entreprise
Préciser leurs utilisations dans l’analyse
Analyse économique de l’entreprise :
Comprendre l’environnement dans lequel évolue l’entreprise :sa clientèle (sa répartition, les rapports de force et leurs conséquences) ; les relations avec ses fournisseurs et les sous-traitants, ses concurrents et leurs stratégies, la veille concurrentielle
Son organisation interne : l’outil de production et sa capacité à se développer, son personnel, son cycle d’exploitation et ses conséquences sur les besoins financiers, les actionnaires et leur stratégie dans le développement de l’entreprise
Former un avis sur la capacite économique de l’entreprise à évoluer dans son environnement
Analyse financière de l’entreprise
Établir un diagnostic opérationnel sur le compte de résultat avec la mise en avant de l’importance des principaux soldes intermédiaires de gestion et leur utilisation
Passer du bilan comptable au bilan fonctionnel avec la définition des concepts : Fonds de roulement, Besoin en fonds de roulement, Trésorerie
Les retraitements à effectuer
Les ratios de structure nécessaires aux Chargés de clientèle dans l’analyse du risque
Former un avis sur la structure opérationnelle et financière de l’entreprise
Étude de cas
Conclusion
Le chargé de clientèle émet un avis à propos de la demande de son client
Cette formation alterne apports théoriques, exemples concrets et mises en situation
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est animée par un expert en analyse financière et en financement bancaire.
Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024