Vous êtes ici : Accueil > Achats > Piloter les services généraux > Bâtir le tableau de bord des services généraux
Vous êtes ici : Accueil > Achats > Piloter les services généraux > Bâtir le tableau de bord des services généraux
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
Grâce à notre formation en achats, apprenez à réaliser des tableaux de bord avec des indicateurs pertinents pour gérer les services généraux. Réduire les coûts, prendre de bonnes décisions, soutenir la performance dans l’entreprise : autant de missions qui incombent aux personnels des SG.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 5/5
Cette formation s’adresse aux responsables des Services Généraux, agents, techniciens ou collaborateurs chargés d’optimiser la gestion des Services Généraux
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Définir la place et les missions des SG
Identifier les charges liées à chacun des métiers des SG : gestion immobilière, maintenance, équipements et infrastructures, courrier, archives
Connaître les objectifs du tableau de bord :
. mesurer la performance
. mettre en place une démarche de contrôle des dépenses
. réduire les coûts d’exploitation
. créer un outil d’aide à la décision
Distinguer les indicateurs de résultat, d’activité et de performance
Développer des indicateurs propres aux Services Généraux :
. par type d’intervention
. par centre d’activité
. par client interne
Analyser les besoins des utilisateurs des tableaux de bord
Recenser l’information pertinente
Les types d’information :
. les données financières
. les consommations énergétiques
. les informations sur les fournisseurs
Organiser la collecte de l’information, la répertorier et l’exploiter
Définir la forme et la périodicité du tableau de bord
Créer des tableaux de bord spécifiques :
. le suivi des prestations externalisées
. le tableau de bord des achats : consommables, fournitures…
Préconiser des mesures
Gérer, suivre et contrôler les actions menées
Communiquer sur les résultats et les performances des SG
Cette formation spécifiquement conçue pour les services généraux couvre toute la complexité et la variété des missions des services généraux. Les participants apprennent à bâtir des outils pertinents pour leur activité afin de gagner en performance, grâce à des exercices précis.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
cette formation Services Généraux est assurée par un consultant, spécialisé en Services Généraux
Aucune session trouvée !
Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Tenez votre poste aux services généraux avec efficience grâce à notre formation. Les techniciens des services généraux ne peuvent investir complètement leur rôle sans une formation pratique de qualité, fournissant outils et méthodes d’optimisation.