Vous êtes ici : Accueil > Communication interpersonnelle > Compétences relationnelles : les fondamentaux > Bien communiquer pour mieux faire passer ses messages
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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Notre formation en communication interpersonnelle vous guide pour améliorer votre communication et ainsi délivrer plus efficacement vos messages. Alliez fond et forme pour que votre destinataire comprenne votre propos.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.5/5
Cette formation s’adresse aux personnes désireuses d’acquérir des outils et des techniques permettant de rendre plus performante leur communication en situation professionnelle.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Rappel des bases de la communication
Les modes de fonctionnement en situation de communication
Comprendre les éléments qui organisent notre relation aux autres :
. le fonctionnement du cerveau
. l’intégration de l’expérience individuelle
. les modes de pensée, les préjugés
. les émotions
Interpréter des situation de communication dans l’entreprise : ce qui rapproche ou éloigne les individus
Se connaître dans ses réactions face aux autres
Prendre conscience de l’image de soi et de l’impact personnel
Connaître ses leviers personnels pour améliorer sa relation aux autres
Faire émerger ses qualités de communicant en toute situation :
. traduire ses idées en prises de décision et en actions concrètes
. structurer efficacement ses arguments et convaincre
. affirmer ses demandes, réponses, refus
Communiquer dans l’entreprise : application
Adapter la communication à son objectif : les réunions, les entretiens
Transmettre de l’information
Donner des consignes
Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– comprendre les mécanismes de la communication
– gagner en assertivité : changer de regard sur soi
Pour apprendre à bien faire passer ses messages, cette formation s’articule autour de nombreuses mises en situation et facilite ainsi l’appropriation fine et rapide des techniques étudiées.
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation est animée par un consultant expert en communication interpersonnelle.
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Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Cette formation en communication orale permet de gagner en efficacité dans ses prises de parole. Apprenez à mobiliser et organiser vos idées, captez l’attention de votre auditoire et suscitez l’adhésion à vos propos en étant percutant, convaincant.
Gagnez en confiance et comprenez les principes d’une bonne expression orale avec cette formation en communication orale. Découvrez les outils efficaces permettant de s’exprimer à l’oral de manière fluide, adaptée, percutante et ainsi mettez en valeur vos messages.
Notre formation en communication interpersonnelle vous permettra d’identifier les forces et faiblesses de votre mode de communication et ainsi d’augmenter votre impact dans vos communications avec vos différents interlocteurs, en toute circonstance.