Présentiel ou classe virtuelle

3 jours ( 21 heures )

Prix :

2020

€ HT

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Prix :

5090

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Référence : CE132

/ Stage

Bien s'exprimer à l'oral

4.7/5
Satisfaction globale avis clients
Moyenne sur les 24 derniers mois
Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

2020

€ HT

Prix :

5090

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Gagnez en confiance et comprenez les principes d’une bonne expression orale avec cette formation en communication orale. Découvrez les outils efficaces permettant de s’exprimer à l’oral de manière fluide, adaptée, percutante et ainsi mettez en valeur vos messages.

Objectifs de la formation

  • Être à l’aise à l’oral en toutes circonstances
  • Découvrir ses freins personnels et les surmonter
  • Adopter les principes d’une bonne expression orale et instaurer une communication gagnante
  • Améliorer l’impact de sa communication et de ses présentations pour convaincre

Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.8/5

Public concerné

Nouveaux actifs titulaires de diplômes tels que CAP, BEP, ou toute personne amenée à s’exprimer à l’oral souhaitant développer ses compétences en communication et son impact professionnel

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Communication et expression orale
Découvrir les principes de base de la communication
Identifier le contexte de communication et adapter son discours
Mesurer l’impact de sa communication sur son interlocuteur
Écouter pour développer une bonne communication interpersonnelle
Poser des questions à bon escient
Mieux se comprendre pour éviter les obstacles

Développer son écoute
Distinguer entendre et écouter
Comprendre les grands principes de l’écoute et ses avantages
Savoir rebondir efficacement sur les remarques de son interlocuteur
Prévenir les dérapages dans les échanges
Éviter les freins à une bonne communication

Découvrir et maîtriser sa voix
Savoir poser sa voix
Respirer pour mieux s’exprimer
Gérer son stress
Gérer son émotion
Utiliser le silence
Améliorer sa prononciation
Maîtriser la posture

Organiser ses messages
Structurer ses interventions
Se donner un objectif clair
Connaître les niveaux de langue et s’y adapter
Communiquer simplement et efficacement
Comprendre les facteurs de conviction dans la forme et le fond d’un message

Être synthétique
Dégager les points principaux
Éviter le piège de la paraphrase
Apprendre à décortiquer un texte pour mieux le comprendre
Aller à l’essentiel
Prioriser ses arguments

Mettre en place une communication gagnante-gagnante
Identifier les écueils d’une mauvaise communication
Prévenir les conflits par une communication adaptée
Établir des rapports de confiance avec ses interlocuteurs
Connaître ses préjugés

Points forts

cette formation en communication s’appuie principalement sur des mises en pratique et exercices adaptés au contexte professionnel des stagiaires, ainsi que sur des auto-évaluations

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

Cette formation Communication est animée par un consultant spécialiste de la communication, habitué à travailler avec des publics multiculturels, de tous horizons professionnels

Dates et lieux

Aucune session trouvée !

Du

2 juillet

au

4 juillet 2025

Paris

2020 € HT

-

Du

3 septembre

au

5 septembre 2025

Paris

2020 € HT

-

Du

26 novembre

au

28 novembre 2025

A Distance

2020 € HT

-

Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024

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