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Prix pour un groupe de 10 personnes maximum
Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.
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Gagnez en confiance et comprenez les principes d’une bonne expression orale avec cette formation en communication orale. Découvrez les outils efficaces permettant de s’exprimer à l’oral de manière fluide, adaptée, percutante et ainsi mettez en valeur vos messages.
Atteinte des objectifs de formation pour les 24 derniers mois : 4.8/5
Nouveaux actifs titulaires de diplômes tels que CAP, BEP, ou toute personne amenée à s’exprimer à l’oral souhaitant développer ses compétences en communication et son impact professionnel
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Communication et expression orale
Découvrir les principes de base de la communication
Identifier le contexte de communication et adapter son discours
Mesurer l’impact de sa communication sur son interlocuteur
Écouter pour développer une bonne communication interpersonnelle
Poser des questions à bon escient
Mieux se comprendre pour éviter les obstacles
Développer son écoute
Distinguer entendre et écouter
Comprendre les grands principes de l’écoute et ses avantages
Savoir rebondir efficacement sur les remarques de son interlocuteur
Prévenir les dérapages dans les échanges
Éviter les freins à une bonne communication
Découvrir et maîtriser sa voix
Savoir poser sa voix
Respirer pour mieux s’exprimer
Gérer son stress
Gérer son émotion
Utiliser le silence
Améliorer sa prononciation
Maîtriser la posture
Organiser ses messages
Structurer ses interventions
Se donner un objectif clair
Connaître les niveaux de langue et s’y adapter
Communiquer simplement et efficacement
Comprendre les facteurs de conviction dans la forme et le fond d’un message
Être synthétique
Dégager les points principaux
Éviter le piège de la paraphrase
Apprendre à décortiquer un texte pour mieux le comprendre
Aller à l’essentiel
Prioriser ses arguments
Mettre en place une communication gagnante-gagnante
Identifier les écueils d’une mauvaise communication
Prévenir les conflits par une communication adaptée
Établir des rapports de confiance avec ses interlocuteurs
Connaître ses préjugés
cette formation en communication s’appuie principalement sur des mises en pratique et exercices adaptés au contexte professionnel des stagiaires, ainsi que sur des auto-évaluations
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Cette formation Communication est animée par un consultant spécialiste de la communication, habitué à travailler avec des publics multiculturels, de tous horizons professionnels
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Cette formation a été mise à jour le 01 janvier 2024
Notre formation en communication interpersonnelle vous guide pour améliorer votre communication et ainsi délivrer plus efficacement vos messages. Alliez fond et forme pour que votre destinataire comprenne votre propos.