Présentiel ou classe virtuelle

2 jours ( 14 heures )

Prix :

1550

€ HT

2 jours ( 14 heures )

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

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Référence : MV25

/ Stage

Booster sa prospection commerciale grâce à l'IA générative

Inter

Présentiel ou classe virtuelle

Prix :

1550

€ HT

Prix :

3390

€ HT

Prix pour un groupe de 10 personnes maximum

Cette thématique vous intéresse ?
Nos équipes d’experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Grâce à cette formation en vente, vous apprendrez à utiliser des nouvelles méthodes et des nouveaux outils afin d’optimiser votre prospection commerciale.

Objectifs de la formation

  • Utiliser l’intelligence artificielle pour améliorer la segmentation des prospects
  • Exploiter des outils d’IA pour personnaliser les interactions et optimiser la communication avec les prospects
  • Intégrer une approche éthique et responsable dans l’utilisation de l’IA pour maximiser son impact commercial

Public concerné

Professionnels des ventes et du marketing, managers
commerciaux, et toute personne impliquée dans la prospection et la stratégie
commerciale, souhaitant intégrer l’intelligence artificielle de manière
responsable dans ses activités.

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Programme

Introduction à l’IA en prospection commerciale
Comprendre les concepts de base de l’IA
Identifier les bénéfices de l’IA pour la prospection
Connaître les outils d’IA disponibles pour les commerciaux

Automatiser la collecte et l’enrichissement des données clients
Étudier les fonctionnalités principales de Clay
Comprendre le logiciel Clay, l’enrichir avec des données et rédiger des messages pour les clients
Utiliser Clay pour optimiser la collecte et l’enrichissement des données clients de manière légale et éthique
Améliorer la communication commerciale par email 
Rédiger des emails de vente optimisés et personnalisés pour ses prospects
Créer des profils de prospects détaillés

Personnaliser les interactions avec le profilage psychologique
Étudier les fonctionnalités principales de Humantic.ai
Analyser les profils psychologiques et personnaliser les communications commerciales
Créer des profils clients et personnaliser les messages

Réseauter et intéragir avec des prospects
Étudier les fonctionnalités principales de Humanlinker
Prioriser ses actions sur les prospects les plus intéressants et les plus pertinents
Identifier le taux de conversion et de closing
Optimiser les interactions et le réseautage avec les prospects

Prospecter sur linkedIn avec des outils avancés
Utiliser l’intelligence artificielle sur LinkedIn Sales Navigator 
Utiliser la recherche avancée de prospects et suivre les interactions
Trouver et engager des prospects qualifiés sur LinkedIn

Utiliser l’IA pour générer des contenus personnalisés
Étudier les fonctionnalités principales de ChatGPT
Générer du texte et personnaliser du contenu
Maîtriser la création de scripts de vente, répondre de manière proactive aux emails et innover dans la génération d’idées de contenu

Aspects juridiques et éthiques des données confidentielles
Comprendre les réglementations sur les données personnelles (RGPD) et confidentielles
Éviter les biais et discriminations dans les algorithmes d’IA
Analyser des situations réelles de prospection avec IA
Cas pratique : identifier et minimiser les biais dans l’utilisation des outils d’IA

Mise en pratique et ateliers
Configurer les outils d’IA pour la prospection
Atelier : installation et paramétrage des outils, création de workflows personnalisés
Simuler une prospection assistée par IA
Atelier : mise en situation avec des scénarios de prospection, utilisation des outils pour générer des leads et personnaliser les interactions

Points forts

Développer des compétences pratiques dans l’utilisation des principaux outils d’IA à travers les nombreux cas pratiques réalisés pendant la formation. 

Modalités d'évaluation et de suivi

Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :

  • Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
  • Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session. 

Profil animateur

 Cette formation est assurée par un spécialiste en marketing digital.

Dates et lieux

Pour plus de renseignements sur les informations de connexion ou les prochaines sessions, contactez-nous.

Cette formation a été mise à jour le 24 juin 2024

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